Aimez notre page
Suivez nous sur

La deMOIs'aile

École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec

Les derniers articles de : École secondaire de Mirabel

J'écris - J'assume - J'avance - Je suis

Accueil | École secondaire de Mirabel

Les plus récents articles

Assumée

Vis ta vinaigrette

Lire plus

"...J’crois que notre société a besoin de changement. Pis là j’veux mettre
quelque chose au clair: ON EST LA SOCIÉTÉ!.
.."

Assumée

S’exprimer contre tous

Lire plus

''...Cependant, malgré ces nombreux points positifs, il y a bien un petit truc qui nous énerve.[...] On lui a donné un nom à ce truc gossant : le mépris pompeux !...''

Flyée

La musique

Lire plus

''...on dirait qu'on a sauté dans une faille temporelle et qu'on est arrivé en 2019 avec ses Despacito et autres tounes de rap douteuses....''

Passionnée

Mon jardin, moi, c’est mon esprit

Lire plus

"...Mon jardin, moi, c’est mon esprit. Tout le monde connait sûrement l’expression «Tu es dans la lune?» Eh bien moi, je tombe souvent dans la lune pour la seule et unique raison que cela me permet d’entrer dans mon jardin secret..."

Assumée

Ma future fille

Lire plus

''...Cette lettre est pour toi, ma future fille. J’ai beaucoup de choses à te dire, tu sais. La vie va parfois te sembler injuste et cruelle...''

Assumée

Incontournable leçon de vie!

Lire plus

"...On ne peut contrôler les autres et les situations qui nous arrivent. Ce qu’on peut contrôler, par contre, ce sont nos manières d’agir et de réagir..."

Assumée

Ces maladies

Lire plus

''...Tu as tant voulu l'aider, le guérir, mais il ne se guérit pas s'il n'y a pas de vouloir...''

Assumée

Un monde idéal

Lire plus

"...J’imagine un monde où ta famille serait fière de toi, un monde où le sourire serait tellement contagieux que mal aller serait derrière nous. .."

Assumée

L’intimidation

Lire plus

"...Quand j’étais au primaire, je me faisais agacer par rapport à ma grosseur. Oui, je suis d’accord avec vous. Oui, je suis obèse, mais je l’assume et je suis fière de ma vie..."

Assumée

Ma dépersonnalisation

Lire plus

''...Je me bats constamment pour me trouver belle. C’est dur, vous savez ?...''

Découragée

Je suis maigre

Lire plus

"...Tout ce que je veux, c’est être invisible aux yeux des autres parce que j’ai en quelque sorte honte de moi-même. Je sais pertinemment qu’il est malsain de penser d’une telle façon..."

Passionnée

Mon échappatoire

Lire plus

"...Moi, mon remède, ma flèche, mon échappatoire, c’était la course. Bah oui... Quand je parlais de souffrance qui en valait la peine, ça, ça en valait la peine. Mes vulnérabilités se cachaient dans l’endurance… "

Découragée

Au plus profond de mon être

Lire plus

''[...] Ayoye, ayoye que je t’aimais, toutes tes petites attentions à mon égard me rendaient éperdument amoureuse de toi...''

Assumée

L’unicité

Lire plus

"...Mais toi, toi cher personne qui lit ça, que tu sois homme ou femme ou autre, que tu sois blanc ou noir, que tu sois de n’importe quelle culture, oui toi, tu es unique. ..."

Passionnée

Un long combat

Lire plus

''...Le 9 décembre 2009 fut le début d’un long combat qui marquera à tout jamais ma vie...''

Flyée

Un problème particulier

Lire plus

''L’adolescence est une période de questionnement. [...] Tant de questions sans réponse ou dont la réponse est abstraite...''

Assumée

Quand les gens autour de toi sont en couple et pas toi

Lire plus

''...Faut voir le bon côté des choses! Tu rends les gens heureux, surtout les filles ...''

Découragée

La douleur

Lire plus

"...J’ai eu beaucoup de mal à avouer ce que je faisais, j’arrivais à cacher mes marques par des manches longues ou bien des vestes, mais ma peine non. J’avais beau essayer de le vouloir, mais mes amis les plus proches arrivaient à lire ma détresse..."

Assumée

La dépression? Ça te dit quelque chose?

Lire plus

"...Ayant été atteinte de trois dépressions majeures, d’anxiété sociale, ainsi que du trouble de la personnalité limite, je vais écrire en prenant en considération ce que je sais et ce que j’ai vécu..."

Assumée

L'amour de soi

Lire plus

''...Quand on pense à l'amour, la première image qui nous vient à l'esprit est probablement l'image de deux personnes qui ressentent des émotions fortes l'une envers l'autre, non? Mais qu'en est-il de l'amour que nous devrions avoir pour nous-mêmes?...''