Vous êtes-vous déjà demandé ce que peuvent ressentir vos professeurs ?
Parfois, c'est difficile de se lever chaque matin pour aller se donner cœur et âme à des personnes qui n'ont pas de respect envers vous et qui ne sont pas attentives à ce qui se passe à l'avant, préférant faire des enfantillages. En effet, en voyant ça, les enseignants se démoralisent et peuvent même faire une dépression.
Avez-vous déjà ressenti de l'empathie envers votre enseignant ?
Ici, je vous parle des élèves qui se permettent d'être impolis ou d'insulter leur professeur lorsque, par exemple, celui-ci prend leur cartable à titre de référence pour montrer quelque chose aux autres élèves. Ou encore, lorsque ce professeur se soucie d'eux en leur demandant s'ils sont «corrects» puisqu'ils n'ont pas l'air dans leur assiette et que ceux-ci répondent en roulant les yeux comme s'il les fatiguait. Également, lorsque ce même professeur tente de faire de la discipline, car certains élèves dérangent en classe, ces derniers l’envoient promener et ensuite, ils ont une suspension à l’interne et ils se demandent pourquoi... En effet, cela peut être difficile pour l'orgueil et peut mener les enseignants à se demander ce qu'ils ont fait de mal.
En conclusion, ne soyez pas la personne qui mènera votre enseignant à détester son travail et à être obligé de revenir chaque jour pour pouvoir vivre et payer sa nourriture. Ne soyez pas celui qui le mènera à la dépression ou qui fera éclater en sanglots cette personne importante qui se dévoue pour votre réussite et votre futur. Bref, mettez-vous à sa place et pensez fortement avant d'agir, car cela pourrait avoir des impacts négatifs comme positifs.
Mélia