Aimez notre page
Suivez nous sur
Les derniers articles De nos blogueuses

Les derniers articles

De nos blogueuses




Émotions , Pression sociale

Message caché

"...Connaissez-vous quelqu'un qui est toujours souriant, qui aime faire rire les autres et qui a l'air toujours radieux? Eh bien sachez que, bien souvent, cette personne souffre. Moi j'en connais une. Une personne qui porte deux masques chaque jour. Et cette personne, c'est moi. Je ne suis pas forcément malheureuse, ni triste, ni en colère. Je ne me sens simplement pas à ma place..."

Némo * - École secondaire de Mirabel
Némo
École secondaire de Mirabel
Amour , Émotions

Vivre sa meilleure vie

"...au moment où je m’en attendais le moins, il est arrivé dans ma vie. Il m’a prise à mon plus bas et sans le savoir, il m’a fait retomber amoureuse de la vie, puis après, de lui. Je crois que sans lui, je ne serais même pas ici en ce moment. Il a lu en moi, toutes mes petites imperfections et tout ce qui fait de moi, moi. Il m'a recollée, plus solide, en mieux et en mettant un peu de lui dans tout ça..."

Camélia Pelletier - École Secondaire Liberté Jeunesse
Camélia
École Secondaire Liberté Jeunesse
Famille , Valeurs

À ma famille

"...Papa, je sais que tu as l’impression qu’on te glisse entre les doigts ces temps-ci, que le temps t'échappe surtout parce que tu aurais aimé toi-même passer plus de temps avec ton père... mais sache que toutes les activités qu’on fait et les nombreux voyages uniques que nous avons eus la chance de faire ensemble sont des moments très importants..."

Magalie Gosselin - École secondaire de Mirabel
Magalie
École secondaire de Mirabel
Amitié

L'amitié sous toutes ses formes

"...le fait d’avoir des amis influence qui nous sommes. Ça peut être autant de manière positive que négative. Comme il s’agit de personnes à qui nous parlons de tout, elles ont tendance à être en meilleure position pour nous conseiller et nous guider..."

Maëlys Bouyer - École secondaire de Mirabel
Maëlys
École secondaire de Mirabel
Passions

Ma passion!

"...JE SUIS UNE FAN D’ANIMÉS ET DE MANGAS! Oui oui, vous avez bien lu...Les gens vont me traiter de garçon manqué, car la «majorité» des gens qui aiment les animés sont des hommes..."

Mémé :) - École secondaire de Mirabel
Mémé
École secondaire de Mirabel
Amitié , Passions

L’été!

"...J’ai passé le meilleur hiver de ma vie! À sortir de trois à quatre fois par semaine pour aller jouer au hockey. Soit toute seule quand l’on ne pouvait voir personne ou avec mes amies lorsqu’on pouvait se rassembler..." 

Coralie D'Amours - École Secondaire Liberté Jeunesse
Coralie
École Secondaire Liberté Jeunesse
Passions , École

Le projet La deMOIs’aile

"...à toutes les filles qui veulent s’y inscrire dans les prochaines années, faites-le! J’ai eu tellement de plaisir, c’était incroyable! C’était un petit moment paisible dans le chaos qu’est la COVID-19..." 

Béatrice Fournier - École Secondaire Liberté Jeunesse
Béatrice
École Secondaire Liberté Jeunesse
Image corporelle , Estime de soi

Et si je décidais enfin de m’aimer?

"...Je me trouvais laide nue, mais la plupart du temps, j’étais habillée et ça m'allait. J’aimais la femme que j’étais et que je devenais. J’étais capable de me regarder dans le miroir, habillée, et de me trouver importante, courageuse, fonceuse. Je me trouvais belle..."

Camille Dargis - École secondaire de Mirabel
Camille
École secondaire de Mirabel
Émotions , École

Le secondaire

"...le plus drôle, c’est que les personnes qui font le plus mal, ce sont les plus “fake”, ceux qui vont venir parler de toi alors qu’au fond, ils ont simplement entendu le résumé de ton histoire. Puis, quand ils réalisent que tu as mieux réussi qu’eux, et bien ils s’attaquent à ton physique..."

Audrey Hamel - École secondaire de Mirabel
Audrey
École secondaire de Mirabel
Passions , Persévérance

Ma passion. Ma pression.

"...je me dis que je n’arriverai jamais à finir mes livres à temps, donc je stresse, je me mets de la pression et je réessaye de travailler.  Ça fait une boucle sans fin, une boucle infernale. Plus le temps passe et moins j’ai de temps pour finir d’écrire, ce qui me stresse plus et le stress m'empêche d’écrire..." 

Vee * - École Secondaire Liberté Jeunesse
Vee
École Secondaire Liberté Jeunesse
École , Persévérance

Le dénouement de mon chapitre

«...Le temps passe si vite. J’ai l’impression que mon enfance m’échappe. Je n'oublierai jamais tout ce que j’ai vécu. La vie m’a fait passer par des chemins sensibles, mais grâce à ceux-ci, j’ai pu déplacer des montagnes. Je n'oublierai jamais qui je suis. Je vivrai à présent sans cacher mes imperfections..."

Océane Boudreau - École secondaire de Mirabel
Océane
École secondaire de Mirabel
École , Estime de soi

Vivre avec des Dys

«... Les troubles de l'apprentissage, voilà des petites bêtes féroces. Ils sont insatiables. Rien ne les arrête. Ils me grugent petit à petit. C'est sûr qu'au fond, je devrais garder la foi et avoir confiance en moi, sauf que j'ai la peur d'être un échec et de décevoir..."

Doris * - École secondaire de Mirabel
Doris
École secondaire de Mirabel
Passions , Rêves

Une grande rêveuse

"...J’ai envie de me lever chaque matin avec une panoplie de raisons de sourire, car plus je grandis, plus je me rends compte que j'aime bien varier mes journées. J’ai envie de développer plusieurs passions, plusieurs compétences..."

Elizabeth Pelletier - École Secondaire Liberté Jeunesse
Elizabeth
École Secondaire Liberté Jeunesse
Stress , Estime de soi

À vous deux qui avez changé ma vie

«... Grâce à vous, j’ai compris que je pouvais avoir confiance en moi. Peu importe l’événement, je vais réussir à m’en sortir. J’ai aussi appris que demander de l’aide ne fait pas de moi une personne moins forte. Au contraire, demander de l’aide quand nous en avons besoin est important..."

Léa Grandmont - École secondaire de Mirabel
Léa
École secondaire de Mirabel
Pression sociale , Estime de soi

BAM!

«...BAM! Ça continue dans ma tête, ça joue en boucle. Une pression de plus, un stress de plus, un mal à supporter en plus. Comme si on ne le savait pas déjà. Nous, adolescentes, jeunes femmes en devenir, demandons sans pression...»

Noémi Matuga - École secondaire de Mirabel
Noémi
École secondaire de Mirabel