"...Et il y a le petit grain de sel que j’aime ajouter (mais que parfois c’est compliqué) : passer devant le miroir et me trouver belle. Admirer mon corps, comment il a changé, comment il s’est amélioré, comment il a évolué..."
"Maintenant, même si je sais qu'il y aura toujours des gens qui vont détester ce que je fais, car c'est "pour les garçons ", je continue à faire toutes les activités que j'aime."
"...j’adore voyager par-dessus tout! J’ai visité plusieurs destinations car j’ai toujours aimé découvrir de nouvelles cultures..."
"Vous savez ce que je déteste le plus au monde?..."
"...Elle s'était logée partout: dans mon système, dans les relations que j’entretenais avec mes «amis», dans les liens que je tissais, dans ma routine, dans mon passé, dans mon avenir, dans mes émotions et dans mes souvenirs..."
"Profiter de la vie. C’est ça qu’on nous dit. Les écrans sont nos ennemis. Ils dressent un mur entre nous et la réalité, entre nous et la vie de société..."
"...C’est le loup pour la brebis
Le chat pour la souris
C’est du sable dans le désert
Des bateaux perdus en mer..."
"...mes amies sont incroyables et elles sont de très très bonnes amies. "
" Honnêtement, changer de pays m’a fait réaliser à quel point j’avais de la chance et je prenais tout pour acquis. "
"« Arrête de te plaindre, il y a plein de filles qui payeraient cher pour être mince comme toi ». Vraiment, elles payeraient cher pour vivre cet enfer?..."
"...J'étais tellement heureuse d'avoir des amis comme eux, je me voyais déjà évoluer avec eux dans le futur. Quand mes parents m’ont annoncé que je devais déménager en plus de changer d’école, j’ai éclaté complètement..."
"... Le temps passe trop vite et j’ai peur de grandir."
"Ne vous découragez pas et ne laissez jamais quelqu'un vous traiter différemment à cause de cela."
"...À travers les vents, les tempêtes, les rires, nous naviguons ensemble, sans jamais faiblir. Ta présence dans ma vie est un doux poème..."
"...Le vrai reflet peut seulement être vu par un autre œil humain que le sien, car quand on a pas confiance en soi, on verra dans notre reflet, tout ce qu’on ne veut pas être..."
"On entend souvent parler des gens en difficulté d'apprentissage, mais c'est moins habituel de parler du moment où l'on pense que tout va bien, mais qu'on frappe soudainement un mur académique. Pourtant, c'est plus commun qu'on ne le pense..."
''...Cet agencement de sons et de «clics clacs» qui semblent à la fois si faciles à reproduire mais qui ne peut échouer à nous captiver, autant par ce que l’on voit que par tous ces petits bruits...''
"...notre complicité est magnifique! On rigole tout le temps, par exemple pendant notre escapade en Floride, on est allé dans un magasin puis on a acheté deux paires de lunettes de soleil identiques et un serre-tête avec des pompons qui étaient eux aussi identiques..."
«...je n’arrête pas de penser à ce moment où elle partira...»
"...vous devriez, si cela vous tente, en apprendre plus sur l’espace et ces millions de planètes qui la composent !"
"J’ai perdu mon chien et mon chat le même jour, il y a quelques semaines. C'est encore très difficile, car ils me manquent énormément..."
"...Alors après tout, j’ai un père, j’ai un père qui a décidé d’être là alors que d'autres ne le seront jamais, un qui ne m’a jamais laissé tomber..."
"Souvent les gens disent qu’être perfectionniste, c’est une qualité et que ça ne nous apporte que du positif. Étant moi-même perfectionniste, je ne suis pas toujours d’accord avec ça..."
"Je pense que lorsqu’on est rendu à l’âge de l’adolescence, autrement dit à 16 ans, on a forcément déjà eu des sentiments pour quelqu’un en qui l’on ne croirait jamais en avoir, mais cela s’est produit..."
"Elles partent, elles reviennent, elles laissent même parfois des traces de leur passage. Elles nous étouffent sans qu’on en soit allergiques. Elles sont à la fois inoffensives et toxiques..."
"...et ça je le fais parce que j'adore raconter de merveilleuses histoires d'action, d’amour, fantastiques, etc."
"...Tu pleures pour des petits trucs , tu te mets en colère vraiment vite. Peut-être que tu penses que tout ce que je dis ce sont juste des mauvais points, mais attends un peu ! Quand tu es heureuse, tu l’es à fond !..."
"...Chacun de ces moments passés avec ces personnes m'ont rendue plus heureuse..."
''...dans notre beau MONDE, que tu sois grosse, maigre, petite, grande, avec des formes, pas de forme, il va toujours y avoir des gens à qui tu ne plairas pas.''
"...La première, c'est le déni. Ton cerveau n’admet pas que c’est arrivé. Tu ne réalises pas encore que tu as perdu cette personne..."
"...Honnêtement, je m'en fous un peu, des cadeaux. Je pense que le plus important, ce sont les gens avec qui tu passes cette période et la joie qu'ils t'apportent..."
"...Mon papi était comme un deuxième papa pour moi, il a même vu mes premiers pas avant mon père..."
"...Des personnes n'auront pas le courage de parler de leur émotions et je pense qu'il est important de s'exprimer... "
" ...La musique c’est la vie pour moi, peu importe ce que les gens pensent. "
"...Un jour comme un autre, je me levais et j'ai eu la terrible nouvelle qui allait changer ma vie. Un être très cher à moi est décédé tragiquement..."
"...Ce n’est pas toujours évident de choisir les gens de qui on veut s’entourer. Des gens qui nous considèrent, qui se soucient de nous..."
" ...En secondaire 1, j’ai également adoré Mme Singher-Lalande qui a été mon enseignante préférée. Ce que j’aimais d’elle était sa manière de nous faire rire... "
"...la vie est faite pour nous donner des défis que nous sommes capables de surmonter et que la confiance sera un atout important dans les chemins que tu entreprendras pour atteindre tes rêves..."
"...Sans moyen de défense, L’invisibilité de ta blessure qui te nuit.
De la concentration qui diminue. Aux sons qui t’agressent.
Des cours d’éduc à attendre sur le banc alors que tu es celle qui se donnait à 100%..."
" ...C'est difficile parfois de lui dire à quel point je l'aime, mais je peux au moins l'écrire. "
"...Mais en réalité, tous ces gens qui te font sentir faible et indésirable sont jaloux de quelque chose qu’ils n'ont pas et que tu possèdes..."
"...Je suis heureuse d’avoir trouvé une passion qui me corresponde parfaitement. Je suis très énergique, donc faire de la danse ou un autre sport m’aide vraiment dans la vie comme pour mes examens..."
"Le dessin, c'est exprimer tout et n'importe quoi sur un simple petit bout de papier. C'est décider de tracer un simple trait que deviendra un dessin auquelle tu seras fière et que tu voudra afficher..."
"...Les personnes qui souffrent de phobie scolaire sont des personnes qui craignent d’aller à l’école. Elles vont constamment ressentir un gros nœud dans le ventre..."
"...Mon amour pour l’histoire ne date pas d’hier, déjà au primaire, j’étais fascinée par l’histoire d’Anne Frank, de l’holocauste et de la 2ieme Guerre Mondiale..."
''...C’est la principale chose que je conseille aux gens qui ont aussi cette difficulté, ne pas et/ou arrêter de penser que ton physique te définit et les gens t’aimeront pour qui tu es et non pour à quoi tu ressembles physiquement.''
"Depuis que je suis jeune, on m’a toujours dit que j’étais une enfant gênée, j’ai compris en grandissant que je n'étais pas à l'aise autour des gens et que je faisais de l’anxiété sociale..."
"...Si ça vous arrive, parlez-en à quelqu'un même si c’est un(e)amie, tes parents, un(e) psy, ne gardez pas ça en vous..."
"...Ce sont des vies qui peuvent être sauvées.
Ce sont des deuils qui peuvent être épargnés.
C’est de la violence qui peut cesser..."
"...La souffrance s’appelant ‘’Être aimée’’ et ‘’Être détestée’’ plus que toute la situation. Avoir peur de faire fuir, avoir peur de faire une erreur … de tout perdre..."
"...Mais dans cet univers-là où tu es mon père et où je suis ta fille, contente-toi de me serrer fort contre toi sans me briser..."
''Le deuil est une phase primordiale dans la perte d’une personne. Ce que j’ai appris dans mon processus de deuil, c’est qu’il est important de ne pas refouler ses sentiments...''
"...Les Monster High sont mes idoles de toujours! Elles ont fondé une école pour des gens différents tout en étant fabuleuses!..."
"...Chaque jour, je garde la tête haute pour ne pas que tout le monde pense que je suis juste une fille qui pleure pour rien..."
"...Le problème dans mon cas n'est pas que rien ne m'inspire, au contraire! L'histoire, la danse, l'art, la nature, la lecture, les gens, pouvoir aider mon prochain et j'en passe. J'aimerais tout faire et tout essayer..."
"...La veille de mon déménagement. j’ai craqué... "
''... Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais ce garçon m’a donné tellement de confiance. En me rassurant et me disant qu’il m’aimait et qu’il me trouvait belle... ''
"...Je veux seulement partager mon histoire pour que vous compreniez que c’est possible de s’en sortir."
"L’hypersensibilité est un débordement d’émotions, une charge mentale parfois devenue trop lourde. Toute cette charge émotionnelle crée une personne dite faible, fragile..."
"...le jugement est plus sur le physique que d’autre chose, par exemple: on est plus grosse que la moyenne, on se fait dire d’être plus mince ; on est plus mince que la moyenne, on nous dit d’être plus grosse..."