Je suis planté là, les pieds coincés dans le béton, à me dire que tout va s’arranger. Pourtant, je me sens vide. Mon sourire me manque. Mes éclats de rire me manquent. Mes blagues me manquent. Cette facette de moi a disparu et mon reflet dans le miroir me le rappelle de façon acharnée tous les jours, sans me laisser de répit.
Cette anxiété. Cette peur. Cette angoisse. Ces remords. Ces paroles. Ont balayé tout ce que je voyais de bon. Pourquoi ne pouvons-nous pas rester jeunes et innocents ?
Le bleu. Le rouge. Le orange. Le mauve. Le vert. Le jaune. Sont toutes des couleurs. Un jour, on m’a dit qu'en vieillissant, les couleurs perdent de leurs éclats.
La joie. La tristesse. La colère. La peur. Ce sont toutes des émotions. Pourquoi n'avons-nous pas le droit de leur laisser libre cours ?
Je me suis perdue. Je me suis perdue en cours de route. J’ai oublié comment rire. J’ai oublié comment être heureuse. J’ai oublié comment sourire. Je veux retrouver cette fille pleine d’énergie. Cette fille qui met maintenant une étrangère. Cette fille qui donnait sans s'attendre à recevoir. Cette fille qui débordait de joie. Cette fille qu'on accueillait à bras ouverts. Je sais que c'est ridicule de chercher son autre moitié brillante à travers une pièce noire, mais l’espoir, c'est ce qui nous maintient en vie. J’ai essayé de retrouver tout ce qui me manquait, mais finalement, j’ai seulement joué un rôle et dupé tout le monde. Je me suis dupé moi-même. J'y ai cru avec mon sourire innocent. Avec mes éclats de rire. Avec mes pleurs. J'y ai cru. J'y ai cru seulement un court instant.
Océane