Tous les articles de
Camille Bergevin
Je m'appelle Camille. J'ai 15 ans et je suis à la Polyvalente Deux-Montagnes en 4e secondaire. J'ai une passion pour la lecture et l'écriture. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à participer à La deMOIs'aile. Plus tard, j'aimerais être zoologiste (discipline de la science animale), c'est pourquoi je publierai souvent des articles de blog portant sur les animaux et leurs caractéristiques. Aussi, je compte partager des petites histoires merveilleuses/fantastiques, car ça me ferait plaisir d'écrire des romans dans le futur comme passe-temps. J'espère que ce que j'écrirai vous intéressera!
Voir tous les articles de la : Polyvalente Deux-Montagnes

Passions
Où est la réalité?
« ...je sais exactement comment passer ce peu de temps sans travail! Un nouveau jeu VR est sorti, donc il est primordial pour une fille de 19 ans comme moi de l’essayer au plus vite. J’ai toujours trouvé fascinant la réalité virtuelle... »

Polyvalente Deux-Montagnes
Passions
Où est la réalité?
« ...J’ai toujours trouvé fascinant la réalité virtuelle et comment elle fonctionne. Mes yeux parcourent le salon de mon appartement à la recherche de ma partenaire de dortoir... »

Polyvalente Deux-Montagnes
Anxiété , Passions
Une décision compliquée
« Pour plusieurs individus, terminer le secondaire est une étape excitante de leur parcours. Et ça l’est…excepté pour moi. »

Polyvalente Deux-Montagnes
Passions
D'une humaine à un dragon (partie 2)
« ...Après être sortie du bureau, ma tête explose de questions sans réponses. Pourquoi maman et papa ne m’ont-ils rien dit? Est-ce qu’ils savaient que j’étais également une enfant des étoiles? Et est-ce que le fait qu’ils étaient des enfants des étoiles pourrait être lié avec leur mort? »

Polyvalente Deux-Montagnes
Passions
D'une humaine à un dragon
« Chaque personne reçoit un élément entre feu, eau, terre et vent. J’ai tellement hâte de savoir à quel élément je serai associée! »

Polyvalente Deux-Montagnes
2023-2024
Environnement , Passions
La nuit : doux mais étrange phénomène
« ...La peur de l’inconnu, le fait de ne pas avoir accès à certaines informations, ce sont eux les vrais coupables. Tout le monde est infecté par cette peur. La nuit n’est pas plus signe de danger que le jour... »

Polyvalente Deux-Montagnes
Environnement
Le Quetzal resplendissant
« Son nom est synonyme de “précieux”, “sacré” et “dressé” dans la langue Mésoaméricaine. »

Polyvalente Deux-Montagnes
Stress
Le fantôme de Don Carlos (partie 2)
« ...Des larmes d’une peur que je ne saurais vous décrire commençèrent à glisser sur mes joues alors que le revenant galopait dans ma direction... »

Polyvalente Deux-Montagnes
Stress
Le fantôme de Don Carlos (suite)
« [...] Tout d'un coup, toutes les ampoules se cassèrent en même temps. Mon cœur commença à battre de plus en plus vite [...] »
