Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

La nuit
Passions , Valeurs

La nuit

Depuis que je suis jeune, j’ai toujours aimée la nuit. Même si j’avais peur du noir, j’adorais observer les étoiles et la lune. Pour moi, elle me comprenait quand je n’arrivais pas à m’exprimer à cause que j’ai toujours été timide. Pour moi, les cycles de la lune représentent mes émotions, ma vie. Ma raison de penser de cette façon est parce que je ne ressens pas toujours les mêmes émotions chaque jour. La nuit, c’est calme et elle me rappelle toutes les nuits que j’ai passées autour d’un feu de camp, avec mes amis et ma famille. La nuit me réconforte parce qu’il fait sombre, c’est calme, paisible et je préfère le calme. Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que je suis plus capable de me concentrer, avec mon TDA, la nuit que le jour, probablement parce qu’il y a moins de distractions.

Ici, je vais insérer deux de mes citations préférées, la première venant de Omar Khayyam, un poète, savant et philosophe. La deuxième je ne suis pas sûre parce que je n’ai pas trouvée de réponse claire, mais je pense qu’elle provient de Anne Brontë, une poétesse et romancière anglaise.

« La nuit n’est peut-être que la paupière du jour. »

« J’aime l'heure silencieuse de la nuit, car des rêves bienheureux peuvent alors surgir, révélant à ma vue charmée ce qui ne peut pas bénir mes yeux éveillés. »

Maëllie