Nous avons tous cette manie de vouloir contrôler notre vie, du moins certaines choses dans notre vie. Mais est-ce possible d'avoir le contrôle total ? Je ne crois pas. Il y aura toujours une ou des situations où nous aurons l'impression de ne pas avoir de contrôle ou d'en avoir peu. Ce contrôle que nous n'avons pas pu jouer sur notre perception des choses ou même jouer sur notre personnalité. Par exemple, tu pourrais être beaucoup plus calme et réservé qu'à ton habitude, voire à ne presque pas parler lorsque tu n'as pas vraiment de contrôle, alors que quand tu le possèdes, tu pourrais être très extraverti, plus à l'aise de faire à peu près n'importe quoi et d'être complètement toi-même.
Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre le fait que ta personnalité est différente selon le lieu et les personnes qui t'entourent. Ce contrôle peut te pousser à faire de nouvelles expériences, par exemple discuter avec des personnes qui te sont inconnues, qui peut être pourraient devenir des amis, faire quelque chose que tu n'aurais jamais fait auparavant et de t'ouvrir plus facilement.
Selon moi, avoir un contrôle sur les choses ou les évènements a quelque chose de rassurant, surtout pour les personnes anxieuses ou stressées.
Kiera