Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Humour ou intimidation ?
Intimidation

Humour ou intimidation ?

Pourquoi devoir se poser la question ? Il y a peu de temps, une vidéo est passée sur l'intimidation. Malgré tout, cela n'a pas changé grand chose. Pourquoi ? Parce qu' encore aujourd'hui, des gens ne voient pas la limite entre l'humour et l'abus. Ils pensent que faire la même blague 20 fois par jour n'est pas redondant. Ils pensent que leur rire signifie l'humour . Pourtant, tout ça n'est pas la réalité. Le corps est construit pour que, lorsque nous sommes stressés ou mal à l'aise, nous réagissons. C'est pourquoi le rire n'est pas une raison valable pour continuer car il s'agit aussi parfois d'un tic nerveux. Depuis quelques semaines, des gens de mon entourage ont commencé à trouver qu'il s'agissait simplement de blagues car, elles même, le font. Cela m'a donc inspirée à faire ce texte pour prévenir l'intimidation car ce n'est pas une partie de plaisir ou simplement un jeu. Cela peut mener jusqu'à la dépression ou même la mort. Ça ne devrait pas être pris à la légère. 

Alors, je vous demande une chose. 

De cesser. 

Ce que vous faites, apprécierez-vous de le vivre? Selon moi votre réponse serait non et donc vous devriez comprendre qu'il s'agit du moment d'arrêter . Ce n'est pas tout le monde qui ose dénoncer. Je sais de quoi je parle! Alors, à tous les intimidateurs, je souhaite vous dire que nous sommes tous égaux. Ce n'est pas la couleur de nos cheveux ou la marque de nos souliers qui devrait changer notre opinion de la personne mais plutôt ce qu'elle est à l'intérieur. Lancer des boîtes de jus sur des élèves de secondaire 1 ou même aller si loin qu'ils se mettent à courir n'est pas de l'humour. C'est de L'INTIMIDATION. Dénoncer toutes sortes de violence.

PS. À toutes les victimes d'intimidation, je vous souhaite le courage de dénoncer vos intimidateurs et de vous enlever ce fardeau.