Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente Deux-Montagnes

Se trouver gros
Image corporelle

Se trouver gros

Les chiffres affichés sur la balance représentent un autre complexe créé par la société qui détruit et ravage tout sur son chemin. Il change notre façon de vivre, de réfléchir, d'agir et surtout de manger. Commencer un régime pour perdre du poids, est-ce la meilleure façon de résoudre ce problème? Ou celle-ci va-t-elle juste nous faire prendre plus de poids qu'elle nous en fera perdre? Aujourd’hui, des chirurgies sont même disponibles pour en retirer (que ce soit pour des fins esthétiques ou, dans certains cas, pour régler des problèmes de santé).

Selon moi, la pression sociale est responsable de ce complexe en exposant presque uniquement des top-modèles et des mannequins ayant des standards de beauté précis: grands, minces et surtout le plus petit et fin possible. Ces normes provoquent une mauvaise image de soi chez les personnes étant victimes de malêtre corporel, les mettant moins en confiance et leur ajoutant une charge de plus sur les épaules, en plus de celle du jugement des autres. D’ailleurs, ces derniers ont la mauvaise manie de se permettre de commenter alors qu’ils ne sont pas concernés. Bien souvent, ils ne se montrent ni coopératifs ni gentils et se contentent de ne voir les gens que de l'extérieur. 

Sachant que la corpulence d'une personne ne fait pas son identité, pourquoi toujours juger au premier regard? Pourquoi juger un livre à sa couverture? Se trouver gros est quelque chose, mais l'être en est une autre. Par-dessus cela, s'ajouter un complexe ne fera que rendre le trajet vers l’acceptation moins agréable. En contrepartie, je souhaite à tous mes lecteurs et lectrices un train de vie beaucoup plus doux, parsemé du moins d'embûches et de montagnes à escalader possible. Et sachez que, s’il y en a une qui surgit, oui, la montée sera difficile, mais il faut savoir que la descendre par la suite est bien plus facile. Car il suffit simplement de se laisser glisser!

Pour finir, j'espère vous réécrire l'année prochaine avec toute la fidèle liberté d'expression que La deMOIs'aile m'a offerte. Grâce à cette expérience, je suis devenue une personne plus productive et ouverte au monde qui m’entoure. Bref, merci infiniment à cette plateformeheart

-Téa 

Téa Girard

Moi, c'est Téa, j’ai 13 ans et je suis une élève de la Polyvalente Deux-Montagnes. J’adore la photographie (j’ai plusieurs appareils photos) et le basketball (j’ai joué dans l'équipe de l'école l'année dernière). Je voulais rejoindre La deMois'aile parce que j’aime l'idée d’écrire mes pensées et mes opinions sur des sujets intéressants qui me touchent et que mes écrits soient accessibles à tous et en tout temps.

Téa Girard - Polyvalente Deux-Montagnes