Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Liberté Jeunesse

C’est moi, Sara-Rose!
Persévérance , TDAH

C’est moi, Sara-Rose!

Chère moi, 

Je suis une boule d’énergie qui part dans tous les sens. Mon TDAH, c’est genre un cerveau en mode shuffle, avec trop d’onglets ouverts en même temps. Je suis impulsive, je fonce direct quand un truc me chauffe, même si ça me fait partir dans tous les sens.

Les critiques m'ont coûté cher : harcèlement sur mon physique, sur mes troubles... Les gens qui jugent sans connaître, qui balancent des mots qui blessent juste pour le fun. C’est lourd, ça laisse des marques. Il y a des jours où je me trouve grosse, nulle, pas assez ci, trop ça. Je me compare et ça fait mal.

Mais malgré tout, je reste moi. Hyperempathique, toujours là pour mes potes. Je suis cette amie qui écoute même quand sa propre tête est en bordel. J’essaie de transformer toutes ces galères en force. J’aime faire rire, mettre de l’ambiance, découvrir plein de trucs nouveaux juste par curiosité.

J'aime apprendre de nouveaux trucs, tester des activités louches juste pour voir. Et ouais, des fois je galère à comprendre ou à m’organiser, mais ça ne m’empêche pas d’avoir mille projets en tête.

Mon cerveau est un vrai bordel, je suis souvent trop dure avec moi-même. Cependant, tous les jours, j’apprends à m’accepter comme je suis... Même si ce n’est pas facile, je sais qu’il y a quelque chose de spécial en moi.

Le truc le plus important? C’est de s’aimer comme nous sommes, d’arrêter d’écouter les autres qui nous descendent. C’est trop dur parfois, mais c’est en traversant tous ces obstacles que nous devenons plus fort. Il faut continuer d’essayer, même quand c’est difficile parce que si on abandonne, on ne verra jamais les résultats pour lesquels on a travaillé fort depuis des années.

Il faut juste profiter de la vie et ne laisser personne nous détruire mentalement. Les remarques des autres, c’est juste du poison. Si nous les laissons nous bouffer, c’est fini. Tant que nous n'abandonnons pas, nous avons toujours une chance de briller!

Et cette personne-là, c’est moi : Sara-Rose. J’avance à ma façon, même si c’est le chaos dans ma tête. Je me relève, j’apprends, je deviens plus forte. Ne jamais rien lâcher, c’est ça, mon truc. Parce qu’au fond, je sais que je vaux plus que ce que les autres pensent.

Et tu sais quoi ? C’est pas grave d’être différente. C’est même ça qui fait ma force. Tant que je n’abandonne pas, tant que je crois en moi, personne ne peut m’arrêter. Je suis Sara-Rose, et je vais continuer d’avancer.

Sara-Rose

Sara-Rose Maisonneuve

Je m'appelle Sara-Rose Maisonneuve et j'ai 15 ans. Je suis en 4e secondaire, je suis une jeune dame souriante, divertissante et de bon cœur. J'aimerais participer à La deMOIs'aile parce que j'aimerais développer mon estime de soi et m'accepter comme je suis. Depuis que j'ai commencé l'école secondaire, mon estime de soi a baissé étant donné que je me suis fait intimider sur mon physique parce que je suis trop grosse. Donc j'aimerais renforcer mon estime de moi et apprendre à m'aimer comme je suis.

Sara-Rose Maisonneuve - École secondaire Liberté Jeunesse