Chère petite Fay, je t'aime, tu es belle, tu es bonne, tu es capable.
Si j'avais l'opportunité de pouvoir aller voir et d'aller parler à la version de moi-même plus jeune je crois que je lui dirai que je suis fière d'elle.
Que je sais que c'est dure, que je sais ce qu'elle vit, que je la comprend. Que je sais qu'elle ne peut pas passer du temps avec sa maman comme ses amies. Que je sais que sa maman est malade et qu'elle est anxieuse pour elle quand elle va à l'école et la laisse seule. Que je sais pourquoi elle pleure quand elle dort chez quelqu'un d'autre. Que je sais qu'elle ne comprend pas pourquoi son papa se fâche facilement contre elle. Que je sais qu'elle essaie de faire des blagues pour rendre son papa heureux quand ils sont à l'hôpital pour sa maman. Que je sais qu'elle fait de son mieux. Qu'elle essaie de tenir la tête de ses deux parents en haut de l'eau, même si la sienne sera en dessous et qu'elle ne sait toujours pas nager. Qu'elle essaie très fort d'avoir des amies mais qu'elle n’arrive pas à les garder. Que je sais qu'elle essaie d'être parfaite pour pas que son papa et sa maman aillent s'inquiéter pour elle. Que je sais qu'elle met des chandails sur son nounours pour lui faire un câlin et se dire bonne nuit à elle-même parce-qu'il n'y a personne d'autre pour le faire. Que je sais qu'elle attend que sa maman se réveille pour jouer aux poupées avec elle. Que je sais qu'elle regarde des vidéos de cuisine pour apprendre à cuisiner toute seule. Que je sais qu'elle sait c'est quoi des narcotiques et du naloxone. Qu'elle veut être infirmière comme sa maman l'était pour aider les gens et faire une différence dans leurs vies. Qu'elle veut que son papa reste heureux pour toujours, que sa maman guérisse et qu'ils aillent jouer au parc ensemble. Qu'elle veut tout simplement sa maman et son papa.
Si je pouvais, je lui ferai un câlin avant qu'elle aille se coucher. Je jouerai avec elle à la poupée. Je lui tiendrais la main quand elle a peur et je lui tiendrai la tête en haut de l'eau, sans faire couler la mienne parce que j'ai appris à nager. Je lui dirai que j’ai des supers amis maintenant, que j'ai une famille, que j'ai quinze ans et je peux agir comme ça. Que ça va mieux, que je me suis battue et que maintenant je peux me reposer.
Chère petite Fay, n'aie plus peur maintenant, tout ira bien, je m'occupe de nous.
Fay