Il y a quelque temps, j'ai vraiment failli baisser les bras. Mais après tout, j'ai quand même réussi à m'accrocher aux parois. Jour après jour, je grimpe cette montagne infinie. Au travers de cette escapade, de nombreuses embûches et défis ont tenté d'arrêter mon ascension. Malgré tous ces défis, malgré toutes ces roches et ces épines, je me suis accrochée de toutes mes forces. Ma montée est loin d'être terminée. Et malgré tous les obstacles, et malgré tous les gens qui vont tenter de m'arrêter, je vais persévérer.
Je vais persévérer, car je suis courageuse. Je vais persévérer, car je veux retrouver la petite fille enjouée que j'étais. Je vais persévérer, parce que j'ai des amis. Je vais persévérer, car je ne peux pas les abandonner. Je vais persévérer, car j'ai des gens qui tiennent à moi et des gens qui comptent sur moi. Je vais persévérer, car je ne suis pas encore prête à partir et qu'il me reste plein de choses à accomplir. Je vais persévérer, car j'ai déjà traversé tant d'épreuves qu'il serait stupide d'abandonner maintenant. Je vais persévérer, car je suis douée.
Aujourd'hui, maintenant, je ne vais plus jamais, mais plus jamais laisser les orages me détruire, car peu importe le nombre de tempêtes qui vont se dresser devant moi, je sais que le calme va toujours finir par revenir. Et que si ma vie ne s'est pas arrêtée malgré les nombreuses fois où elle aurait facilement pu le faire, si je suis encore là, c'est que mon heure n'a pas encore sonné.
Maintenant, puisque je ne peux pas changer le passé et que je n'ai pas le contrôle sur les autres, c'est à moi de décider comment je vais voir ce que les gens pensent. C'est à moi de voir comment je perçois cela. Les cicatrices démontrent la guerrière que je suis et le combat que j'ai mené. Sans relâche. Et que j'ai gagné. C'est à moi de décider qui je suis. Je suis moi, je suis forte, je suis belle et je suis courageuse.
Pour finir, je vais persévérer, car je peux y arriver. Je vais y arriver pour moi et pour la petite fille rayonnante que je suis au fond de ma carapace. Car je veux retrouver ce petit rayon de soleil qui illumine le visage des gens. Car je veux retrouver ce magnifique sourire qui s'affichait sur mon visage tous les jours malgré les défis. C'est donc pour cela que je conclus en disant que je suis forte, que je suis belle, que je suis courageuse, et que personne ne pourra jamais m'arrêter, parce que je suis capable, et que je ne vais rien laisser m'arrêter jusqu'à ce que j'aie atteint le bout de la montagne.
Loryane