Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire Émilien-Frenette

Rétrospection de cette année
École

Rétrospection de cette année

Rétrospection, tout en humilité.

C’est bientôt la fin de l’année scolaire. Plus que quelques semaines avant de tourner cette page de ma vie pour laquelle j’aurais cru qu’elle serait une simple partie de plaisir. ERREUR !!! Oh qu’elle n’a pas été facile! Loin de là! Pourtant, j’avais de très bons résultats en 6e année, mais ma première année du secondaire a été, disons-le, plutôt fastidieuse. Ce n’est pas grave, je ne baisse pas les bras pour autant et je saurai me ressaisir. J’ai toujours ce rêve de devenir vétérinaire. Alors, je devrai mettre les bouchées doubles et chercher l’aide qui m’est offerte afin d’y parvenir. J’ai confiance que ça va se replacer et que ça ira pour le mieux.

Parce qu’il n’y a pas que l’école… J'ai donc hâte à l’été !

Comme j’aime m’impliquer dans tout plein de choses, l’été de congé qui s’en vient n’y fera pas exception. Je serai aide-animatrice dans le camp de jour de mon petit frère. Je vais devenir marqueuse au baseball en plus d’y jouer dans une équipe à Lachute. Je passerai la majorité de mes fins de semaine ainsi que nos vacances à notre camping.

C’est un endroit formidable où une tonne d’activités sont offertes. Je joue au baseball (dans une ligue organisée par des bénévoles avec plus de 150 autres jeunes), au basketball, bien évidemment, piscine, jeux d’eau, plage, paddle board et une panoplie d’activités de toutes sortes genre chasse aux trésors, Fort Boyard, Challenge race, etc. Je suis choyée d’avoir cet endroit car j’apprécie faire toutes les activités et passer du temps avec mes grands-parents paternels et maternels puisqu’ils y sont tout comme moi pour la saison estivale.

Alycia