Tous les articles de
Marie-Soleil Filion
Je suis Marie-Soleil, une personne avec un tempérament assez posé, mais qui a plusieurs problèmes d'anxiété. J’ai 15 ans et je suis en 4e secondaire. Je fais partie de La deMOIs’aile parce que savoir qu’il y a plusieurs centaines de filles/femmes qui traversent la même chose que moi ou presque est rassurant. Lire des articles de filles de mon âge me fera extrêmement plaisir et pour moi, en écrire sera libérateur.
Voir tous les articles de la : École secondaire du Maréchal

Abus , #moiaussi
Ces gestes impurs
"Le nom de cet homme, ce prénom qui me torture. Ce nom. Une sale ordure. Il m’a enlevé tellement de choses que je ne pouvais les compter. Premièrement, ma dignité, mon amour propre, ma joie, ma confiance, mon sourire, ma vie et mon envie de vivre…"

École secondaire du Maréchal
Amour , Émotions
La fleur s’épanouit sous l’ardeur
"...Mes yeux se ferment,
Les tiens s’ouvrent,
Nos destins se trouvent,
Nos lèvres s’aiment..."

École secondaire du Maréchal
Persévérance , Estime de soi
Une fierté sans fin
"...Pendant plus de cinq ans à me rabaisser, j’ai réussi! J’arrive à me complimenter sans avoir l’impression de me mentir, j’arrive à accepter les compliments et à me dire que je les mérite..."

École secondaire du Maréchal
Émotions
L’instant où la vérité s’impose
"...lorsque dans ta vie tu as été plus souvent triste qu’heureuse ca fait du bien. Seulement lorsque la confiance se perd peu à peu, tu vois ton amour se dégrader et ton histoire aussi. Tu vois 1an et 6mois se perdre peu à peu en un tas de souvenirs douloureux. J’ai brisé cette magie qui régnait autour de moi..."

École secondaire du Maréchal
Amour , Émotions
Histoire de nostalgie
"...Cette histoire de nostalgie s’agit peut-être d’une excuse pour rester près de celui que je crois aimer; on ne peut pas forcer l’amour même lorsque le loyauté s’est installée."

École secondaire du Maréchal
Amour , Émotions
Des émotions qui font vibrer
"...Puis un jour sans prévenir, tu vois cette personne. Tu la croises et tu souries. Éprise de ses yeux bleus, tu rougis..."

École secondaire du Maréchal
Émotions
Prisonnière de mes peurs
« ...Il faudrait que je te parle, mais les mots se dérobent... »
