Dans la vie d’une fille, le concept de confiance en soi prend une grande place. On passe notre temps à se demander si on va plaire aujourd’hui, si on va se faire critiquer ou bien se faire adorer. Le sentiment d’être jamais assez bien, jamais assez belle, assez fine est présent dans notre tête, ou en tout cas, dans mon cas, elle est bien présente à chaque jour, cette voix qui me parle et que j’essaye tant bien que mal de repousser.
Quand on m’a présenté le projet La deMOIs’aile, je me suis demandée si j’étais assez bien pour entrer dans cette grande communauté si magnifique qui entoure les femmes et j’ai décidé de repousser cette pensée et de me lancer en parlant de la chose que je dois travailler avant qu’elle me ronge les ailes : la confiance en soi. On a souvent peur du regard des autres et c’est normal mais pas au point de ne pas faire ce qui te plait ou ce qui t’inspire.
Aujourd’hui, j’ai préféré me choisir moi que de choisir les autres. Je suis plus le genre de fille à sourire et à faire rire les gens, mais aussi la fille qui a beaucoup de problèmes familiaux, mais je déteste en parler. J’ai beaucoup d'amies et certaines sont plus spéciales que les autres. Je pense que c’est grâce à eux que j’ai réussi à prendre un peu confiance en moi d’une certaine façon.
Le sentiment en se regardant dans le miroir est pour certaines de la satisfaction mais pour d’autre ce n’est que du désespoir, mais je pense que même les filles les plus parfaites se trouvent des défauts et moi j’apprends à m’aimer. C’est vraiment la base de la vie de s’aimer non seulement physiquement, mais aussi personnellement.
Charlie