Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Une princesse sans robe…

Une princesse sans robe…

Qui n’a jamais rêvé d’être une princesse. Tsé, pouvoir porter une belle grosse robe de bal comme dans les films Disney. Eh bien, toute ma vie, j’ai rêvé au jour de mon bal des finissants!

Je me suis toujours dit que ce serait facile de trouver ma robe. Je sais tellement ce que je veux! J’aurais un coup de cœur directement en entrant dans le magasin, mais les conseillères t’attendent à la porte avec mille et une questions…

-La couleur : Je veux une robe bleue, dans ma tête c’est très clair, mais il existe bleu ciel, bleu marine, bleu royal ou bleu turquoise. Ouf! Ça fait bien des choix ça! J’ai regardé une robe blanc crème, mais ça fait trop mariée. Alors noire? Je n’ai pas envie d’avoir l’air d’aller à des funérailles. Sortons de ma zone de confort et allons dans un rouge flamboyant ou même un vert. Mais encore une fois, il y a tellement de choix que je n’arrive pas à décrire la couleur que je veux. Fait cocasse :  les conseillères m’apportent toujours l’opposé de ce que je demande!

-Le modèle : J’adore le style princesse : ajustée à la taille et évasée au niveau des jambes. Sans oublier la partie cintrée qui découpe la robe d’une façon tellement élégante. Il y a aussi le style sirène qui est très moulant, dans lequel je ne me sens pas tout à fait à l’aise. Peut-on m’expliquer la différence entre une robe sirène et une robe longue avec bustier, parce que, visuellement, elles m’ont l’air très similaires. J’ai essayé un deux pièces. J’aurais pu être surprise et avoir un coup de cœur, mais je pense que je n’assumais pas! Maintenant la question que je me pose encore : le dos de la robe, ouvert ou lacé?

-Texture : Chiffon ou satin? Deux textures complètement différentes que j’aime bien. Je ne pourrais dire laquelle je préfère. Chose certaine, ma conseillère avait un peu de jugement lorsque j’ai parlé de chiffon! Heille, comment me faire douter de mes choix!

-Les détails : La partie que je préfère, c'est que je sais ce que je veux. J’ai ma liste de critères qui s’est développée au fil des essayages. Les paillettes, j’en ai eu pendant deux jours consécutifs et ça tombe trop facilement, on élimine ça. Les fleurs/dentelles et diamants/perles, peut-être. J’ai l’impression que ça fait années 70! Je pourrais être surprise, mais pour l’instant, je ne souhaite pas en avoir. Le fameux corset, non! Pas besoin de vous dire que ça ne me met pas en valeur. Ça a plus l’air de pocher qu’autre chose! J’aime bien les ceintures. Je trouve que ça améliore les robes trop « simples ». Le critère que je désire absolument avoir : des poches. Je ne pensais pas, mais c’est tellement ingénieux et pratique pour trainer son téléphone. Juste wow!

Vous comprendrez que magasiner une robe, ce n’est pas facile. C’est une vraie expédition! Ce n’est pas l’histoire d’une seule journée. C’est plein de décisions à prendre en même temps et je dois faire plusieurs compromis. Y a-t-il réellement une robe qui possède tout ce que je souhaite tout en respectant mon budget? J’ai hâte de trouver la bonne robe et de me sentir digne d’une princesse Disney! 

Juliette