Nos rêves sont tous différents les uns des autres. Ils nous définissent un peu comme personne, ils font partie de nous. En tant que grande rêveuse, ma tête est remplie de rêves. Mais pour moi, voyager et explorer le monde est une de mes plus grandes aspirations.
Notre planète semble si grande de mon point de vue! Divisée en 7 continents et 195 pays, il y a tellement de cultures, de paysages, de savoirs et de personnes à découvrir! J’aurais envie de pratiquement tout faire, de tout tenter: monter le Machu Picchu au Pérou, voir des aurores boréales en Islande, passer un été digne de Mamma Mia en Grèce, observer des cerisiers en fleurs au Japon, faire du bénévolat au Costa Rica… Les voyages sont parfois imprévisibles, mais ils sont toujours mémorables. Ils remplissent nos têtes de souvenirs. Ils nous font vivre des expériences inoubliables, uniques. Je suis persuadée que les voyages nous font vivre et sentir les choses différemment par la suite, entre autres en nous ouvrant l’esprit.
Je crois qu’il est important de tout faire pour conserver la beauté de la nature de notre planète, pour nous et pour les générations à venir. De tout faire pour protéger les forêts, les espèces animales en voie d’extinction, les cours d’eau, les océans… De tout faire pour que d’autres puissent voir à leur tour ce qui peut tant nous émerveiller. Voyager, c’est apprendre, grandir et s’ouvrir aux autres. On peut récolter quelque chose de positif dans chaque nouvelle destination. Il ne devrait pas y avoir de destinations trop lointaines et on ne devrait pas hésiter : il y a seulement des aventures qui n’attendent que d’êtres vécues!
Éliane