Tous les articles de
Mélissa Deschênes
Salut! Moi, c’est Mel. Secondaire 5, 17 ans. Je suis surtout une fille comme les autres, enjouée et songeuse. Comme chacune, je me remets en question. Écrire est pour moi une façon de mettre de l’ordre dans mes idées et de m’organiser. J’aime beaucoup voir les choses sous un autre angle, penser autrement… J’aimerais beaucoup retenter l’expérience La deMOIs’aile pour ma dernière année, car j’ai beaucoup d’idées à partager ! Développer ma confiance en moi ne me ferait pas de mal non plus ;) J’espère pouvoir te faire réaliser, à travers mes textes, que tu n’es pas seule et que des journée plus difficiles, ça arrive. Bref, je ne m’éterniserai pas plus longtemps. Bonne lecture!
Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel

École , Persévérance
La dernière ligne droite
"...Pourtant, j'ai souvent eu hâte de quitter ce voyage, d'avoir droit moi aussi à cette pause de transition avant de commencer le prochain. Jamais je n'aurais pensé qu'il se terminerait si vite, ni qu'il m'importait autant..."

École secondaire de Mirabel
Rêves , École
Danser sous la pluie
"2024 n’aura définitivement pas été une année facile de mon côté, mais je ne peux qu’être optimiste en pensant à tout ce que 2025 nous réserve! ..."

École secondaire de Mirabel
Passions , Rêves
Viser les étoiles
''... mais c’est mon rêve. Faire quelque chose de grand, d’intelligent, de marquant, de bien..''

École secondaire de Mirabel
Émotions , Stress
Les concepts du doute
"Douter. Drôle de mot. Si court, mais si vaste en même temps. Il englobe tout et tout le monde..."

École secondaire de Mirabel
2023-2024
Environnement
S.O.S PLASTIQUE
"...J’aimerais que les générations futures puissent aussi voir la neige et se baigner sans devoir tasser une couche de plastique de la surface de l’eau..."

École secondaire de Mirabel
Émotions , Estime de soi
Être
"...Juste un petit mot pour te dire que c’est correct, que tu as le droit d’être là. Juste un petit rappel que tu n’es pas seule; que si ça ne va pas derrière ton sourire, il y a des gens pour t’écouter..."

École secondaire de Mirabel
Stress , Pression sociale
Éphémère
"J’ai déjà été très petite et insouciante, comme tout le monde. Je ne me suis jamais rendue compte que j’allais sauter sur une trampoline pour la dernière fois ou que je ne ressortirais jamais jouer au parc…"

École secondaire de Mirabel
Passions
Résonance
"...Je ne sens plus la pression qui m’empêchait jusque-là d'être moi... "
