Tous les articles de
Clémence Savard
Bon, je le jure, c’est la dernière fois cette fois que vous me verrez sur cette plateforme, car, oui, j’y suis enfin arrivée! Me voici en 5e secondaire (enfin)! Mon nom, vous l’avez vu en arrivant sur ce profil. J’ai 16 ans, mais à la fin de mon secondaire, j'aurai 17 ans. Mon expérience ici aura été magique du début à la fin. Pas une seule fois je n’aurai regretté de m’y être inscrite! Mon seul regret sera de ne plus pouvoir en faire partie!
Voir tous les articles de la : Polyvalente des Monts
Anxiété , Émotions
Tsunami
« On a essayé de l’ignorer, mais c’était impossible. Un tsunami n’est pas géant pour rien. Il veut qu’on le voit, qu’on lui accorde de l’attention... »
Polyvalente des Monts
Deuil
Juste un jour de plus
« Si juste un jour de plus, vous étiez restés, est-ce que ça aurait été différent?... »
Polyvalente des Monts
2023-2024
Persévérance , Estime de soi
Une claque au visage, un hiver en fin d'été
« ...J’ai eu mal, mais je me suis rendu compte que cette claque au visage a vraiment été bénéfique pour moi et c’est pour ça que je remercie les personnes qui me l’ont donnée... »
Polyvalente des Monts
Ne pas juger un livre par sa couverture
"...La plupart des gens disent littéralement que je suis une fille studieuse, bonne à l’école et toujours à son affaire. Étant qui je suis, je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est le cas..."
Polyvalente des Monts
Émotions
Mille et une poussières
"Elles partent, elles reviennent, elles laissent même parfois des traces de leur passage. Elles nous étouffent sans qu’on en soit allergiques. Elles sont à la fois inoffensives et toxiques..."
Polyvalente des Monts
Amitié , Valeurs
Mes précieuses
"...Vous vous occupez de moi de la même façon qu’un père et une mère s’occupent de leur fille et je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans des personnes aussi merveilleuses que vous pour m’apprendre à marcher."
Polyvalente des Monts
2022-2023
Passions
« We are not seven with you -BTS»
"...J’ai découvert que leur but était d’aider les gens à s’aimer tels qu'ils sont, peu importe le temps que ça prendrait. J’écoutais leur musique, imprégnée par les émotions, ressentant chaque message jusqu’au bout de mes doigts..."
Polyvalente des Monts
Anxiété , Émotions , Estime de soi
Maman j'ai peur ...
" ...J’ai peur de tout. J’ai peur de la noirceur de mon cœur. J’ai peur de me regarder dans le miroir et de ne rien voir. J’ai peur de blesser les autres avec le tranchant de mes mots..."
Polyvalente des Monts
Persévérance
L'échelle d'une vie
«15 février 2008, j’étais née. Je ne voyais pas bien, mais j’étais bel et bien vivante...»
Polyvalente des Monts
2021-2022
Émotions
La météo des émotions
"...Mais heureusement, il y a le soleil. Ce soleil qui, à jamais, marquera notre conscience d’un amour et d’un bonheur éternel..."
Polyvalente des Monts
Passions
Le dessin: une passion
"... Mes amies ont souvent été jalouses de ce que je faisais, mais je pense qu’il n’y a aucune raison de l’être. On a tous un talent : chanter en coréen, les jeux d’acteurs ou encore la danse..."
Polyvalente des Monts
LGBTQ+ , Passions
Des blogueuses encourageantes
"...Je suis allée dans une section qui m'intéresse beaucoup: celle du #ilfautenparler. Je n’ai pas lu tous les textes, mais juste assez pour pouvoir me faire réfléchir. J’ai commencé par lire un texte au hasard et je suis tombée sur l'un des premiers textes de Naomie Monette..."
Polyvalente des Monts
Passions
Écrire
"...Récemment, je me suis créé un compte sur Wattpad où j'ai commencé à écrire des histoires. J’en publie deux en même temps, pour être plus précise. L’une d’elles est un peu plus “dark”, si on peut dire. Je l’ai appelée “Pourquoi Moi?”..."
Polyvalente des Monts
2020-2021
Estime de soi
Mon manque de confiance
"Lorsque je me sens mal, je le garde pour moi. Je ne parle à personne de ce que je ressens, même pas à mes amies, ni même à ma famille. Souvent, on nous dit qu’il faut en parler, que ça va nous faire du bien, mais pas à moi..."
Polyvalente des Monts
Émotions , Amitié
Gaspard et Angie: mes deux meilleurs amis
"...Il a quitté un peu trop tôt ses parents, donc maintenant, il a peur d’être séparé de nous pour toujours. Gaspard est de couleur rubis, ou roux pour ceux qui préfèrent..."
Polyvalente des Monts
Crise mondiale Covid-19 , Famille
Le temps des Fêtes au temps de la COVID-19
"...Ça va être vraiment différent des autres années en y repensant mieux. Vraiment! Surtout que dans ma famille, en comptant seulement mon frère, mes trois sœurs, mes parents et moi, nous sommes 5 enfants et 2 adultes…"
Polyvalente des Monts
Émotions , Stress
Le stress
"...Puisque je stresse pas mal tous les jours, ça veut dire que j’ai presque toujours mal au ventre. Plus j’ai mal au ventre, plus je suis anxieuse…"