Ce texte ne sert pas à me dénigrer, mais à rectifier les idées préconçues que vous avez de moi.
La plupart des gens disent littéralement que je suis une fille studieuse, bonne à l’école et toujours à son affaire. Étant qui je suis, je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est le cas. Je n’ai pas honte de le dire : ce n’est pas vraiment le cas.
Simplement par le fait que mon agenda est rempli de couleurs qui différencient les différentes périodes du jour, on pense que je suis hyper organisée. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. On dirait que ne pas avoir un agenda bordélique avec des tas de feuilles qui ressortent de chaque côté, des pages arrachées et des écritures au crayon de plomb fait de moi ce genre de personne.
Je suis polie, mais une toute petite chose faite de travers peut facilement me donner envie de ne plus l’être.
Je ne suis pas studieuse. Je DÉTESTE étudier. Pour chaque examen, même pour les matières où je comprends moins, pas d’étude, j’y vais au guess et j’espère obtenir un bon résultat.
Oui, je suis plutôt bonne à l’école, mais pas autant que ça. J’ai beaucoup de difficultés en histoire et je ne comprends pas la moitié de ce qu’on apprend en mathématiques. Malgré tout, je ne pose presque jamais de question.
Je ne suis pas toujours à mon affaire. Je n’écoute pas beaucoup en classe. Lorsque ça ne m’intéresse pas ou que je ne comprends pas, je n’écoute plus. Je n’aime pas non plus faire mes devoirs et il est rare de me voir les faire.
Je suis gentille, mais j’ai mes défauts. J’aime juger les autres dans ma tête tout en respectant leurs goûts. J’aime me qualifier de « bitch » et de « superficielle » parce que je sais que ce n’est pas gentil, mais je ne peux pas m’en empêcher. C'est humain et ça fait partie de moi.
Clémence