Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Écrire
Passions

Écrire

Depuis ma première expérience avec La deMOIs’aile, j’ai découvert un certain talent pour l’écriture. Avant, je n’écrivais pas beaucoup. J’écrivais des textes pour l’école, mais rien de plus. Ensuite, l’écriture est devenue plus qu’un travail à faire pour l’école: c’est devenu quelque chose que je fais assez souvent. Pas seulement pour le plaisir, mais aussi pour partager à n'importe qui.

Récemment, je me suis créé un compte sur Wattpad où j'ai commencé à écrire des histoires. J’en publie deux en même temps, pour être plus précise.

L’une d’elles est un peu plus “dark”, si on peut dire. Je l’ai appelée “Pourquoi Moi?” Pourquoi ce titre? Parce que ça parle d’un adolescent de 14 ans qui a une vie très difficile: il fait de la danse, ses parents ne l’aiment pas vraiment, il tombe amoureux d’une fille qui ne veut pas avoir des amis qui ont des sentiments pour elle et il se fait trahir par ses deux seuls et uniques amis. C’en est tellement trop pour lui qu’il décide de mettre fin à ses jours.

Je vous disais qu’elle était un peu "dark".

Je vous mets le résumé que j’ai créé pour cette histoire.

Quand on s'appelle William, qu'on a 14 ans, qu'on fait de la danse et que depuis le début du secondaire on n’a pas la vie facile, on commence à désespérer et à se demander si on a sa place dans ce monde.

Mais quand une nouvelle fille débarque dans ton école et vient te défendre à ta place contre ceux qui te font du mal, tu ne sais pas trop si c'est bien pour ta réputation.

Surtout si, par la suite, tu tombes, de façon inattendue, amoureux de la fille en question et qu'elle ne veut pas de toi…”

Évidemment, cette histoire n’est pas réelle et on espère qu’elle ne le devienne pas!

Bonne soirée!

Clémence Savard!

Clémence Savard

Bon, je le jure, c’est la dernière fois cette fois que vous me verrez sur cette plateforme, car, oui, j’y suis enfin arrivée! Me voici en 5e secondaire (enfin)! Mon nom, vous l’avez vu en arrivant sur ce profil. J’ai 16 ans, mais à la fin de mon secondaire, j'aurai 17 ans. Mon expérience ici aura été magique du début à la fin. Pas une seule fois je n’aurai regretté de m’y être inscrite! Mon seul regret sera de ne plus pouvoir en faire partie!

Clémence Savard - Polyvalente des Monts