C’est drôle de se dire qu’une toute nouvelle année commence en même temps qu’un chapitre de ma vie se termine. Alors que je venais à peine d’arriver en première secondaire, je ne savais même pas dans quoi je m’embarquais. Je me disais que c’était probablement la seule année que j’allais participer, que ça n’allait être qu’une expérience comme les autres et, pourtant, je me retrouve, cinq ans plus tard, à remercier la moi de 2020 d’avoir essayé.
Je me souviens que, ce jour-là, on était venu me chercher dans ma classe pendant une pause pour m’annoncer que j’avais été sélectionnée. Honnêtement, à ce moment-là, je ne me souvenais même pas que j’avais donné ma candidature pour faire partie de La DeMOIs’aile. Finalement, cette année-là, j’ai adoré l’expérience et je suis revenue chaque année.
Savoir que ce n’est pas seulement La DeMOIs’aile qui se termine pour moi, mais aussi mon secondaire au grand complet me fait quelque chose. C’est un petit pincement au cœur en même temps d’une grande excitation. En fait, le secondaire ne me manquera pas, sauf peut-être quelques détails. Le volleyball, entre autres. C’est drôle, on arrive à la moitié de l’année et je me rends compte que je ne pourrai probablement pas me permettre d’en faire au cégep, alors je profite de mes derniers mois pour pouvoir faire le sport que j’aime.
Honnêtement, le secondaire n’aura pas été facile pour moi par rapport à certains aspects, mais j’aimerais que cela n’affecte pas mon avenir de façon négative.
C’est ainsi que mon aventure se termine. J’espère que vous aurez su apprécier mes textes et comprendre les messages que j’ai essayé de passer dans quelques-uns d’entre eux.
Adieu, secondaire! Sans haine ni rancune.
À bientôt, peut-être!
Clémence :P