Le soleil.
Ce soleil que l’on aperçoit le matin en se levant, doux et chaleureux, réchauffant chaque parcelle de notre corps une fois exposé à ses rayons. Celui qui est créateur de notre bonne humeur.
Ce soleil, parfois remplacé par de simples nuages gris qui nous dépriment et nous privent de sa chaleur réconfortante. Ces nuages qui nous enlèvent notre dose de vitamine quotidienne.
Parfois, ces nuages sont accompagnés de pluie. Cette pluie qui nous met en colère lorsqu’on doit annuler certaines activités. Cette pluie que l’on regarde perler sur les fenêtres de nos maisons.
À un moment de l’année, cette pluie devient de la neige, recouvrant le sol d’un grand tapis blanc nous promettant des heures de plaisir à skier, glisser ou faire des bonhommes de neige.
Malheureusement, elle ne reste pas toujours gentille et innocente! C’est elle qui nous met hors de nous quand vient le temps de la dégager pour démarrer la voiture et quitter la maison.
Mais heureusement, il y a le soleil. Ce soleil qui, à jamais, marquera notre conscience d’un amour et d’un bonheur éternel.
Clémence Savard