Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Des blogueuses encourageantes
LGBTQ+ , Passions

Des blogueuses encourageantes

J’ai décidé d’aller jeter un coup d’œil aux textes des autres blogueuses de la deMOis’aile, voir un peu ce que vivent les autres. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’avais jamais osé le faire avant maintenant. Je suis allée dans une section qui m'intéresse beaucoup: celle du #ilfautenparler. Je n’ai pas lu tous les textes, mais juste assez pour pouvoir me faire réfléchir.

 J’ai commencé par lire un texte au hasard et je suis tombée sur l'un des premiers textes de Naomie Monette, une blogueuse de l’école ANM, encore actuellement active sur la deMOIs’aile. Celui où elle parle de son orientation sexuelle. J’ai trouvé important de nommer cette blogueuse, mais je ne saurais expliquer pourquoi. J’ai trouvé son texte absolument encourageant pour toutes les personnes qui rêvent d’un jour pouvoir s’assumer telles qu'elles sont. À vrai dire, je la trouve très courageuse d’avoir écrit à ce sujet. Surtout le fait que le texte soit publié sur un site accessible à tous. 

Je n’ai pas lu seulement le texte de Naomie. Je l’ai tout simplement nommée, elle, parce que c’est son texte qui m’a fait réfléchir.

Mais j’en ai lu d’autres.

 J’ai trouvé encourageant toutes celles qui ont fait comme elle, soit sur un sujet plutôt identique, sur un sujet qui se rapproche ou sur un sujet plus profond, plus intime.

 Le simple fait de lire tous ces textes me fait me sentir bien et me rappelle que j’ai des personnes autour de moi que j’aime et qui seront toujours là pour moi, peu importe la situation.

Bravo à toutes celles qui s’assument et qui ont su surmonter leur peur du jugement.

 Clémence Savard

 

Clémence Savard

Bon, je le jure, c’est la dernière fois cette fois que vous me verrez sur cette plateforme, car, oui, j’y suis enfin arrivée! Me voici en 5e secondaire (enfin)! Mon nom, vous l’avez vu en arrivant sur ce profil. J’ai 16 ans, mais à la fin de mon secondaire, j'aurai 17 ans. Mon expérience ici aura été magique du début à la fin. Pas une seule fois je n’aurai regretté de m’y être inscrite! Mon seul regret sera de ne plus pouvoir en faire partie!

Clémence Savard - Polyvalente des Monts