Il était une fois, un enfant…
Cet enfant ne se souciait de rien. Il jouait à des petites voitures à l’aide d’un parcours tracé sur un tapis ou encore, il s’amusait à inventer des histoires avec des barbies ou des poupées Monster High. Il se disputait avec ses frères et sœurs avant de bouder quelques minutes et de rejeter du revers de la main tous ses problèmes comme si rien ne s'était passé. Chaque année, il était excité d’écrire sa liste de cadeaux au père Noël en y collant des images provenant d’un magazine Sears.
Cet enfant a grandi et, en grandissant, il a continué de s’épanouir.
C’est en grandissant qu’il a découvert le volleyball, qu’il s’est mis à écouter de la kpop à longueur de journée et qu’il a commencé à développer sa créativité en écrivant des fanfictions sur des sites réservés aux auteurs amateurs.
C’est peut-être en grandissant qu’il a traversé de dures épreuves, mais en grandissant, il n’a pas seulement fait la rencontre d’anxiété. Il a rencontré des personnes formidables qui l’ont suivi plusieurs années. Il a découvert quelles étaient les études vers lesquelles il voulait s’orienter pour son choix de carrière. En vieillissant, il aura plus de liberté et pourra apprendre à aimer la vie d’adulte. Il pourra accomplir le rêve que tous souhaitent vivre : avoir un chien, un chat, des enfants, une voiture, une grande maison…
Pendant que les plus vieux veulent redevenir des enfants et fuir les responsabilités d’adultes, les plus jeunes rêvent de vieillesse et de liberté.
Qu’en est-il de moi, de mon avis? Eh bien, je ne pourrais choisir entre revenir à mes jeux d’enfant ou continuer pour voir ce que me réserve le futur.
Tout ce que je sais, c’est que je veux continuer de grandir en gardant mon cœur d’enfant.
Clémence :D