9 décembre 2020, j’ouvre mon ordinateur et je vais sur Youtube. Sur ma page d’accueil, je vois une suggestion de chanson nommée «Dynamite». Je croyais qu’il s’agissait de celle de Taio Cruz, alors j’ai cliqué dessus sans même avoir vérifié. La musique démarre. Je ne reconnais pas la mélodie entraînante ni les paroles rythmées qui parcouraient mes écouteurs. C’est là que j’ai compris. C’était BTS. Je me rappelle être tombée directement amoureuse des paroles:
«Shining through the city with a little funk & soul, so I'ma light it up like dynamite, whoa oh oh»
Déjà, je me suis mise à écouter d’autres de leurs chansons et plus j’en découvrais, plus je succombais au charme du groupe. Mais je n’étais pas seulement heureuse de ma découverte, j’avais aussi très peur. J’étais effrayée parce que personne n'aimait la kpop ou tout autre genre asiatique. Je n’en écoutais jamais, par peur de me faire juger. Puis, un soir, je faisais mes devoirs et j’ai entrepris d’écouter toutes leurs chansons de A à Z. Je ne comprenais pas grand chose mises à part les parties en anglais, alors j’allais sur Youtube encore une fois pour trouver des lyrics qui traduisaient en anglais les parties en coréen.
« That dimple is illegal, but I want it anyway»
« I’ll take you to a whole new world, yeah, open your eyes now, go!»
J’ai découvert que leur but était d’aider les gens à s’aimer tels qu'ils sont, peu importe le temps que ça prendrait. J’écoutais leur musique, imprégnée par les émotions, ressentant chaque message jusqu’au bout de mes doigts. J’ai compris que je n’avais pas à avoir peur.
C’est pourquoi je suis fière de dire que je suis une ARMY depuis maintenant un peu plus de 2 ans.
- Clémence dite « La petite ARMY »