Tous les articles de
Camille Dargis
Je me présente, je m’appelle Camille Dargis. Je suis atteinte d’une maladie mentale dont je n’ai pas honte, je suis TPL (trouble de personnalité limite), puis j'en suis fière! Beaucoup de personnes ne sont pas en mesure de me comprendre ou n’essayent pas de me comprendre, car c’est compliqué, mais dans mes textes, vous allez pouvoir me découvrir en les lisant.
Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel
2021-2022
Émotions
L’accident
"...Je prends mon auto, je fais attention, je conduis plus doucement. Rendue à l’intersection, j’essaye d'arrêter à mon arrêt, mais je dérape et je ne suis pas capable d'arrêter et l’intersection est dans une zone de 80 km/heure. J’embarque dans l’intersection s’en le vouloir, car je dérape..."
École secondaire de Mirabel
Émotions , École
Le passage au secondaire
"...mon passage au secondaire m’a fait réaliser que je ne suis pas hétérosexuelle. Selon moi, le fait de l’avoir découvert à cet âge va me permettre de pouvoir m’épanouir davantage durant le restant de ma vie. Le fait de m’assumer est un grand plus..."
École secondaire de Mirabel
Émotions , Deuil
Le geai bleu de la grande ourse
"...pour lui démonter mon amour, je me suis fait tatouer un geai bleu en son honneur et j'ai rajouté la constellation de la grande ourse. Elle m'a toujours accueillie les bras grand ouverts dans sa vie..."
École secondaire de Mirabel
Santé mentale
À qui de droit…
"...Lorsque j’étais à mon maximum de détresse psychologique, ma mère a effectué plusieurs appels, entre autres à Ste-Justine. On lui a mentionné que cela ne valait pas la peine de venir, car on me laisserait partir après deux jours sans obtenir l’aide nécessaire..."
École secondaire de Mirabel
2020-2021
Image corporelle , Estime de soi
Et si je décidais enfin de m’aimer?
"...Je me trouvais laide nue, mais la plupart du temps, j’étais habillée et ça m'allait. J’aimais la femme que j’étais et que je devenais. J’étais capable de me regarder dans le miroir, habillée, et de me trouver importante, courageuse, fonceuse. Je me trouvais belle..."
École secondaire de Mirabel
Émotions , Famille
La vie peut être injuste
"...Malheureusement, mon frère, à l’âge de trois ans, a été diagnostiqué avec un cancer. Il était un tout petit être humain pur et sans défense. Il y a seulement cinq cas au Canada… alors pourquoi lui ? il n’a rien fait de mal pour mériter ça. Il a une maladie osseuse..."
École secondaire de Mirabel
Stress , Pression sociale
Bientôt adulte
« ...Je ne vais pas vous mentir, j’ai la frousse à l'idée de devenir une adulte. À l’idée de créer ma propre famille un jour, d’avoir ma carrière, ma maison. J’aimerais tellement faire tous les métiers que je trouve extraordinaires, mais l’idée d’en choisir un et seulement un est très difficile à concevoir. L’idée de ne pas avoir des notes assez hautes ou bonnes pour être acceptée est une autre source de stress...»
École secondaire de Mirabel
Orientation sexuelle , Émotions
L’année passée, je me suis perdue!
"...Pendant cette période, j’ai expérimenté et exploré ma sexualité. Je ne savais pas ce que j’aimais et ce que je voulais. Même encore aujourd’hui, c’est dur de savoir..."
École secondaire de Mirabel
2019-2020
Amour
L’amour, que je pensais qui était disparu de moi
"Je ne peux pas nier que j’ai peur de l’amour. La dernière fois que j’ai eu une telle émotion forte, ça fait 10 mois..."
École secondaire de Mirabel
Crise mondiale Covid-19 , École
Apeurée, j’ai suivi les flèches...
"...Après avoir sorti mes choses de mon cassier, je me suis dirigée vers la sortie en respectant les règles. J’avais l’impression d’être un animal qui devait suivre des flèches pour se diriger vers la sortie. Le sentiment de culpabilité m’a pognée au cœur..."
École secondaire de Mirabel
Émotions , Estime de soi
Faire confiance
"Dans ce monde, j’ai appris que je ne devais faire confiance à personne. Je veux faire confiance, mais quand je l’accorde à quelqu’un, il me trahit..."
École secondaire de Mirabel
Santé mentale , Passions
Ce qui m’a permis de m’en sortir
''...La chose qui m’a permis de me redonner le sourire est une de mes grandes passions. Cette passion, je l’ai découverte à l’âge de 3 ans, quand je n’étais pas plus haute que deux pommes...''
École secondaire de Mirabel
Abus , Amour
Les gangs de rue
''...Au début, tu penses que ta famille exagère, mais prendre du recul te permet de penser à toi et de voir les choses comme elles le sont réellement. Ma soeur et ma mère m’ont soutenue dans tout ça. Elles avaient peur pour moi...''