Comment dire... je me sentais comme une minuscule fourmi parmi des millions d’habitants dans une ville. Malgré mes efforts pour ne pas me perdre, comme tous les adolescents le font à cet âge, j’ai réussi à me perdre sur un aspect très difficile: la sexualité. J'ai toujours senti que je n’étais pas sûre de ce qui existait. J’hésitais entre être hétérosexuelle ou pansexuelle. Je voulais être hétérosexuelle, car je savais que l’autre était vraiment mal vu.
Pendant cette période, j’ai expérimenté et exploré ma sexualité. Je ne savais pas ce que j’aimais et ce que je voulais. Même encore aujourd’hui, c’est dur de savoir. Malgré que je sais que j’aime mieux avoir des relations sexuelles avec des gars, je trouve qu’avec des filles, c’est plus tendre et c’est plus romantique.
J’ai vécu un moment de vide à cette époque où j’avais besoin d’amour et d’affection. Ne vous sentez pas seule à vivre ça, plusieurs jeunes de votre âge se posent des questions et on dirait qu’on ne veut pas trop en parler, car le sujet est un aspect tabou. Les gens de la société sont encore dans l’excitation et ne savent pas comment réagir à la vue d’une personne mélangée. J’ai pas eu le courage d’en parler à ma famille, car j’avais peur d’être jugée et sûrement plusieurs autres jeunes filles ou jeunes hommes ressentent cela à l’approche d’en parler.
Honnêtement, il faut arrêter ce tabou-là et en parler ouvertement. Ne pas hésiter à se sentir mêlée et à affronter ça. Malgré que ce soit dur, malgré qu’il y aura sûrement des gens qui vont te lâcher pendant ce parcours. Il ne faut pas fermer cette émotion et ces sentiments qui persistent en soi. Personne n'est dans la même lignée et tout le monde est différent, c’est triste que nous voyions pas plus de différence à l’école. Les jeunes d’aujourd’hui sont la génération du futur et nous devons arrêter les sujets tabous.
Over in out xoxo
Camille Dargis