Dans ce monde, j’ai appris que je ne devais faire confiance à personne. Je veux faire confiance, mais quand je l’accorde à quelqu’un, il me trahit. On ne peut pas faire confiance parce que les gens l’utilisent contre toi. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Les gens aiment voir tomber les autres. Ça les rend heureux. Ils aiment voir les gens souffrir, ils aiment nous détruire et nous faire échouer. Ça leur apporte de la satisfaction. Ils ne savent pas à quel point ils détruisent des gens intensément en faisant ces gestes ignobles.
Quand on accorde notre confiance à quelqu’un, c’est un signe de loyauté et il faut que ça soit réciproque. Pour certains, ça devient une belle occasion pour détruire l’autre. Pourquoi simuler une amitié? Le sentiment que ça apporte est une émotion de frustration, de tristesse, d’angoisse, car tu as perdu la confiance des gens. Tu aimes mieux rester seul et ne plus parler à personne pour ne pas te faire trahir à nouveau, pour ne plus avoir mal. Ceux qui te trahissent, leur but premier est juste de te voir tomber par terre. Ça fait mal, extrêmement mal, mais on ne peut rien y faire.
Les gens ont toujours aimé voir des batailles. Même dans le temps de Jules César, voir tomber les gens, c’était un spectacle. Mais personne ne peut passer à côté, ça peut arriver à toutes et à tous un jour ou l’autre. Le meilleur truc est de choisir les meilleures personnes pour toi. Il ne faut pas accorder ta confiance trop rapidement parce que là, tu vas être le plus à risque de te faire détruire. Les gens de ta famille ne te détruiront jamais. Ils vont juste te pousser vers le haut et non t’apporter vers le bas comme des amies pourraient le faire.
Camille Dargis