Tous les articles de
Danica Abdel-Wahed
Coucou! Je me présente, je m'appelle Danica Abdel-Wahed, je suis présentement en 5e secondaire et j'étudie à l'école secondaire de Mirabel. Si je devais me qualifier en un mot, ce serait rêveuse et positive. Bon, je viens d'en dire deux, mais peu importe! J'aime croire que tout est réalisable et qu'avec un peu de volonté, rien n'est impossible. Dans mes textes, je laisse s'exprimer cette partie de moi qui souhaite exposer sa vision d'un monde idéal. J'aimerais poursuivre mon aventure à la deMOIs'aile parce que j'y trouve une façon de dire tout haut ce que je pense tout bas. Chacun de mes textes laisse place à une petite partie de moi qui désire se lever et parler. Viens me lire pour savoir ce qu'elle a à dire!
Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel
2022-2023
Passions , Estime de soi
À l’avenir
"...Une chance que j’ai eu le courage de cliquer sur «envoyer», ce jour-là en secondaire 3, alors que je m’apprêtais à soumettre mon premier texte..."
École secondaire de Mirabel
Amour , Émotions
À cœur découvert
"...Je ne me croyais pas prête à écrire ce texte. J’ai énormément hésité. La vérité, c’est que je me refusais de l’écrire parce que je ne croyais pas avoir le droit d’en parler. Je ne croyais pas avoir le droit de parler de quelque chose que je n’ai jamais vécu..."
École secondaire de Mirabel
Passions , Rêves
Capteurs de rêves
''...Et si l’un avait absolument besoin de l’autre pour exister? Et si le jour et la nuit avaient plus en commun qu’on pourrait le penser?...''
École secondaire de Mirabel
Passions , Rêves
Avant de m'endormir
"...j'ai compris plusieurs choses, par exemple que je refusais de vivre dans un monde qui m'était inconnu. Que je refusais de mourir sans avoir exploré cette planète qui est la nôtre. Que je ne partirai pas avant d'avoir parcouru chaque pays et d'avoir découvert chaque recoin caché de la Terre..."
École secondaire de Mirabel
2021-2022
Émotions , Valeurs
À bas les barrières
"...Je pense que cet évènement est une claque au visage pour plusieurs personnes, dont moi. Jamais nous n’aurions cru qu’un tel évènement puisse encore se produire en 2022, l’année où l’on pensait tous que tout irait mieux…"
École secondaire de Mirabel
Valeurs , École
Dernier été
"...après analyse, j’en suis venue à la conclusion qu’il faudra m’armer de patience si je veux trouver du temps pour moi et sortir de la routine parce que la seule échappatoire que j’ai trouvée, ce sont les vacances d’été..."
École secondaire de Mirabel
Émotions , Surperformance
À chacun ses limites
"...Si la barre est toujours trop haute, les objectifs ne sont alors jamais atteints et donc je ne suis jamais fière de moi. Il y a toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que j’aurais pu faire plus..."
École secondaire de Mirabel
Famille , Valeurs
Petite Léa
"...Avoir une sœur veut parfois vouloir dire se chicaner et pleurer. Avoir une sœur signifie également apprendre à laisser partir. Apprendre à laisser partir la petite fille qu’elle était il y a de cela quelques mois à peine..."
École secondaire de Mirabel
2020-2021
Pression sociale , Estime de soi
Chère petite voix
« ...Je me suis toujours considérée comme quelqu’un de plus mature que mon âge, et ce, depuis que je suis jeune. Cependant, quand tu as 12-13-14 ans, c’est difficile de faire comprendre aux autres que, mentalement, tu es différent(e) des autres enfants..."
École secondaire de Mirabel
Passions , Rêves
Rêvez
«Malgré ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas si facile de se créer un monde parallèle. Ça peut même nous faire mal, parfois. Surtout au réveil parce que tu réalises que tout ça n’était que pure imagination. La vérité te rattrape et tu dois te rappeler tous tes problèmes. Tu les avais oubliés pendant un court instant, mais la vie, elle, non… »
École secondaire de Mirabel
Estime de soi , Diversité culturelle
Aujourd’hui, ça change
« ...J’ai l’impression que les gens de notre époque ont peur de s’assumer et de montrer leur vrai visage. Pourtant il le faudrait. Imaginez si personne n’osait s’assumer comme elle est et essayait toujours de vivre dans l’ombre des gens...»
École secondaire de Mirabel
Émotions , Pression sociale
Trouver sa place
"Je crois qu’on peut tous s’entendre pour dire que trouver sa place dans l’univers n’est pas facile..."