Il m’arrive souvent de penser que je vis dans un monde parallèle. Un rêve. Un beau rêve par contre. Est-ce la lecture qui m’influence ou les films que je regarde? Sûrement. Pourtant, j’adore me retrouver dans ce monde et me créer une nouvelle vie, une nouvelle identité. M’inventer des personnages dignes des plus grands contes de fées. Et le pire, c’est que je finis réellement par m’y attacher. Peut-être me prendrez-vous pour une folle, mais c’est tellement rassurant de savoir que, peu importe ce qui se passera, il y aura toujours cette vie dans ma tête qui n’attendra que moi.
Malgré ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas si facile de se créer un monde parallèle. Ça peut même nous faire mal, parfois. Surtout au réveil parce que tu réalises que tout ça n’était que pure imagination. La vérité te rattrape et tu dois te rappeler tous tes problèmes. Tu les avais oubliés pendant un court instant, mais la vie, elle, non…
Rassurez-vous, il y aussi des côtés positifs. Tu te déconnectes carrément de la réalité et tu peux vivre des milliers d’autres vies. Tu peux t’imaginer les scénarios que tu veux et les vivre comme tu le souhaites. Une bonne musique dans ton casque et te voilà transporté.
Je trouve ça hallucinant! Faites juste imaginer: tout ce à quoi vous pensez, tout ce à quoi vous rêvez, rien n’a de limite. Vous ne serez pas étonné de savoir que, dans toutes les vies que j’ai pu m’imaginer, je n’en ai vécu aucune réellement. Toutes ont été tirées de mes films et livres préférés. Comme quoi nous n’avons pas besoin de devenir acteur/trice ou auteur/e pour devenir le personnage principal de nos histoires favorites…
Danica