Souvent les gens ont tendance à nous mettre dans des cases sans même avoir appris à nous connaître. Tout le monde le fait sans même s’en rendre compte. Cependant, imaginez le nombre de belles rencontres que nous pourrions faire si nos mentalités changeaient un peu. Parfois, j’y repense et je trouve ça hallucinant le fait que les gens se détestent mutuellement sans vraiment savoir pourquoi.
Et si, à la place de mettre des étiquettes sur une personne, on faisait juste voir un être humain? Voir son potentiel et ce qu’il pourrait apporter à cette société trop fermée d’esprit? Nous sommes tous pareils. Nous naissons munis de poumons, d’un cœur et d’une âme qui n’attendent qu’une seule chose: vivre et faire en sorte que notre passage sur cette terre ait servi à quelque chose.
Il y a tellement de beaux visages cachés par la colère et la haine. Si tous ces gens pouvaient arrêter de vivre à la place des autres et commencer à vivre leur propre vie, je pense que notre monde pourrait devenir un magnifique symbole d’humanité et de respect. J’ai l’impression que les gens de notre époque ont peur de s’assumer et de montrer leur vrai visage. Pourtant il le faudrait. Imaginez si personne n’osait s’assumer comme elle est et essayait toujours de vivre dans l’ombre des gens. On perdrait toutes les belles couleurs que nous pouvons offrir pour laisser place à la noirceur d’un enfer sans fin.
J’essaierai de me mettre à la place des gens désormais. Vous aussi, vous devriez essayer. La vie est tellement belle. Trop belle pour être gâchée par des mauvais jugements et des gens fermés d’esprit. Chaque personne est différente et a une mentalité différente. Parfois, on rencontre des gens ayant la même vision des choses que soi; mais, parfois, le contraire arrive. Nous rencontrons des personnes qui nous font nous sentir mal d’être nous-mêmes. Mais le plus important, c’est de toujours garder en tête que l’on ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut continuer d’avancer jusqu’à rencontrer une personne partageant les mêmes couleurs que soi.
Danica