Je crois qu’on peut tous s’entendre pour dire que trouver sa place dans l’univers n’est pas facile. Qui suis-je? Comment le devenir? C’est ce genre de questions qui trottent en permanence dans ma tête et peut-être aussi dans la vôtre. On va tous se le dire, tout le monde à une idée bien précise de ce à quoi il voudrait ressembler. Le seul problème c’est que, la plupart du temps, on finit par être l’opposé.
On veut tous être plus que ce que l’on est en réalité et, malheureusement, ça crée ce qu’on appelle des complexes, qu’ils soient physiques ou psychologiques. On a tous déjà dit : j’aimerais lui ressembler, j’aimerais avoir confiance en moi comme elle. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les «défauts» que l’on se trouve sont les qualités que d’autres voudraient…
Au final, ça finit par être pas mal difficile de se trouver dans tout ça. Et puis, on grandit et on se perd. Parfois, il faut juste prendre le temps de repenser à ce qui compte vraiment. Il faut repenser à ce que l’on aime et surtout ce que l’on veut. Je ne pense pas qu’il y ait de secret pour apprendre plus rapidement qui l’on est. Alors pourquoi ne pas juste laisser le temps passer et se focaliser sur ce que l’on aime? Évidemment, ça paraît plus facile à dire qu’à faire et ça l’est. Mais une fois qu’on comprend le principe, ça nous enlève un poids. La vie, c’est une course et il faut prendre de l’élan pour pouvoir la vivre. Par élan, je veux dire expérience. Et avec quoi acquiert-on de l’expérience? Le temps.
Quand on y pense, la vie est simple. C’est nous qui la rendons compliquée et c’est correct, car les plus belles choses sont souvent les plus imprévisibles. Alors, apprends à t’aimer toi avant les autres. même si, parfois, je l’admets, ça peut être difficile…