Tous les articles de
Zoé Le Viavant
Salut, je m’appelle Zoé Le Viavant, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire en Option des Amériques (ODA). Je suis très timide quand on ne me connaît pas, mais une fois que je me dégêne, je pourrais parler pendant des heures. Je faisais partie de La deMOIs’aile quand j’étais en 1re secondaire et j’aimerais y refaire partie pour pouvoir m’exprimer et encore une fois, pratiquer mon écriture.
Voir tous les articles de la : Polyvalente des Monts
2022-2023
Émotions , Famille
Un Noël inquiétant
"...Le plaisir que nous avons eu était un fort contraste avec la nouvelle qui nous attendait au retour..."
Polyvalente des Monts
Passions
Lire, écrire, vivre
"...J’ai tout le contrôle sur ce qui ce passe, sur ce qui va arriver. Je décide du destin de mes personnages plus que je ne peux décider du mien..."
Polyvalente des Monts
Amitié , Valeurs
La tempête
" ...Au final, à travers la tempête, c’est l’entraide qui a transformé l’événement en un souvenir mémorable et heureux."
Polyvalente des Monts
Famille , Passions
Voyage aux maritimes
"...nous sommes revenus à la maison après 45 nuits de voyage. Je peux dire que c’est le meilleur voyage que j’ai fait..."
Polyvalente des Monts
2020-2021
Anxiété , Santé mentale
La phobie sociale
"Il existe plusieurs types de phobies. Certaines sont très communes comme l'arachnophobie, la peur des araignées (...) Moi, je souffre de la phobie sociale. "
Polyvalente des Monts
Environnement , Valeurs
L’avenir de mon habitat
"...Des fois, je voudrais faire moins d’efforts pour réduire la pollution parce que j’ai l’impression que je suis la seule à en faire..."
Polyvalente des Monts
Famille , Passions
Une journée mémorable en France
"...mes parents, ma sœur et moi sommes allés en Bretagne dans l’ouest de la France pour visiter de la famille. J’étais nerveuse de prendre l’avion pour la première fois, car j’avais peur qu’elle s’écrase… "
Polyvalente des Monts
Crise mondiale Covid-19 , Famille
Cari
"...Alors que la pandémie amenait de l’incertitude, ma chatte m’apportait du réconfort. Elle était calme et me relaxait..."