Cet été, je suis partie en vacances dans les maritimes avec ma famille. On a commencé le voyage en restant quelques nuits à Rimouski. On a visité un sous-marin, un phare, pris des photos du coucher du soleil et ensuite c’était le temps d’aller à notre prochaine destination.
Nous sommes allés à Kouchibouguac, un parc national au Nouveau-Brunswick. Là-bas, nous avons nagé dans l’océan et fait plusieurs randonnées. Nous avons aussi participé à diverses activités organisées par le parc comme une marche pour identifier des plantes comestibles ou un atelier où l’on essayait d’identifier des petites créatures marines qu’on capturait à l’aide de filets. Moi, j’ai attrapé plusieurs crabes de différentes grosseurs et quelques petites crevettes. Un autre groupe avait même réussi à trouver un homard. Le soir, ma mère, ma petite sœur et moi, on écoutait quelques épisodes de la série Stranger Things. Un soir, on a aussi fait un feu de camp et on a mangé des S'mores. Après ce camping, nous avons été à quelques autres places au Nouveau-Brunswick.
Ensuite, nous sommes allés à l’Île-du-Prince-Édouard où nous avons visité la capitale, Charlottetown, et où nous avons pêché dans l’océan. J’ai attrapé plusieurs maquereaux que nous avons ensuite mangés au camping. Après l’Île-du-Prince-Édouard, c’était le temps d’aller en Nouvelle-Écosse. Nous avons visité le fort de Louisbourg, vu des canons tirer, visité des musées et, encore une fois, nagé dans l’océan. On a aussi été à la Baie-de-Fundy où il y a la plus haute marée au monde. Nous avons même eu la chance de faire du kayak à marée haute.
Finalement, nous sommes revenus à la maison après 45 nuits de voyage. Je peux dire que c’est le meilleur voyage que j’ai fait et je referais un voyage comme ça n’importe quand.
Zoé