Tous les articles de
Juliette Ferland
Salut! Je m’appelle Juliette Ferland, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. J’ai eu la chance de participer l’année dernière à La deMOIs’aile et j'ai tout simplement adoré. Cette expérience m’a permis de m'épanouir et de m’exprimer pleinement sans craindre le jugement des autres. C’est un peu pourquoi j'aimerais participer de nouveau cette année. Parfois, la vie peut être difficile et écrire me permet de me vider la tête, de mettre ma vie sur pause pour un instant. Je dirais que je suis une personne qui est loyale, passionnée et empathique. J’aime écouter et aider les gens.
Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel
2023-2024
Émotions , Persévérance
Ligne d’arrivée
"...J’ai tellement hâte de commencer cette nouvelle aventure. De nouveaux défis, de nouvelles rencontres et amitiés sont à l’horizon. J’aurai enfin un peu de liberté, des cours qui me plaisent, un nouvel environnement à explorer, bref du changement..."
École secondaire de Mirabel
Émotions , Passions
Ma meilleure amie
''...je regarde le public, la tête bien haute. Les grands projecteurs de lumière sur mon visage, le micro entre mes mains, je me sens comme sur un nuage...''
École secondaire de Mirabel
Image corporelle , Estime de soi
J’ai de la difficulté à m’aimer
"...Personne ne peut voir sous mon sourire
Ce qui se cache vraiment
Sauf lorsque je ne peux plus me retenir..."
École secondaire de Mirabel
Émotions
Mon voile rouge
"Tu es apparu soudainement dans ma vie
Et puis tu n’es jamais reparti…"
École secondaire de Mirabel
2022-2023
Anxiété , Émotions
Paroles de grande sœur
"...La vie nous réserve des surprises tous les jours, des petites comme des grandes, des bonnes comme des mauvaises. Parfois, ça nous fait verser quelques larmes. Parfois, ça nous fait sourire. Parfois, ça nous donne le goût de crier dans un oreiller..."
École secondaire de Mirabel
Valeurs , Estime de soi
À toi de décider
"...fais-toi des souvenirs, remplis un autre livre, car la vie ne s’arrête jamais… Ne la regarde pas d’en haut et ne la laisse pas filer entre tes doigts. Tu n’auras plus 13, 14, 15, 16 ou 17 ans, alors profites-en..."
École secondaire de Mirabel
Anxiété , Émotions
Gérer mon anxiété
"L’anxiété fait partie de ma vie depuis que je suis toute jeune. Au début, je ne savais pas ce qui m’arrivait. Je pensais que c’était seulement un petit stress et que ça allait passer, mais j’avais tort..."