Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Ma meilleure amie
Émotions , Passions

Ma meilleure amie

J’adore la musique et ce depuis que je suis toute petite. Mon papa avait l’habitude de me chanter quelques chansons accompagnées de sa guitare de temps en temps, j'adorais ça. J'observais ses grands doigts toucher les cordes de son instrument. Je me dandinais tout près de lui en lui faisant de grands sourires. Puis, le reste à suivi.

 

Aujourd’hui, la musique fait partie de moi-même. Elle est devenue bien plus qu’une simple passion, la musique est devenue mon refuge, ma meilleure amie. Celle qui me permet d'exprimer mes émotions. De vider mon sac lorsqu'il est trop plein. Celle qui est toujours là pour moi, dans les hauts comme dans les bas.

 

J’adore performer sur scène. Pour certains ça pourrait paraître effrayant, de se tenir debout devant des centaines de gens et croyez-moi ça l'est. Avec l'expérience, cette nervosité commence à disparaître. Aujourd'hui lorsque j’entre sur scène, je n’entre plus la tête basse, je regarde le public, la tête bien haute. Les grands projecteurs de lumière sur mon visage, le micro entre mes mains, je me sens comme sur un nuage. La chanson peut durer quelques minutes et moi j’aimerais qu’elle ne se termine jamais. L’adrénaline qu’on peut ressentir je ne pourrais jamais la décrire complètement. Elle me donne des ailes, des ailes que je ne peux pas couper.

 

La musique est ma drogue, mon addiction, ma dépendance. C’est celle qui me réconforte, celle qui me pousse à affronter mes peurs, à aller vers l’avant, celle qui m'aide à me sentir à ma place, celle pour qui je dois un énorme MERCI.

Pour toutes ces années

Pour tout ce qu'elle m’a apporté

Merci pour tout.

Je ne vais jamais le regretter

Juliette

Juliette Ferland

Salut! Je m’appelle Juliette Ferland, j’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire. J’ai eu la chance de participer l’année dernière à La deMOIs’aile et j'ai tout simplement adoré. Cette expérience m’a permis de m'épanouir et de m’exprimer pleinement sans craindre le jugement des autres. C’est un peu pourquoi j'aimerais participer de nouveau cette année. Parfois, la vie peut être difficile et écrire me permet de me vider la tête, de mettre ma vie sur pause pour un instant. Je dirais que je suis une personne qui est loyale, passionnée et empathique. J’aime écouter et aider les gens.

Juliette Ferland - École secondaire de Mirabel