Tous les articles de
Justine Marcil
Salut ! Moi, c’est Justine, mais on m’appelle toujours Ju! J’ai 16 ans et je suis en 5e secondaire, enfin la dernière année! Je me considère comme une personne assez timide, gentille et toujours à l’écoute des autres. Je suis quelqu’un qui est passionné par la lecture et par l’écriture depuis plusieurs années. J’ai beaucoup de difficultés à exprimer mes émotions, mais l’écriture m’a toujours aidée à en parler avec mon entourage. J’aimerais continuer mon parcours avec la deMOIs’aile pour la deuxième année afin de continuer à partager mes écrits et mes sentiments.
Voir tous les articles de la : École secondaire Augustin-Norbert-Morin
2021-2022
Valeurs , Estime de soi
Où sera-t-elle?
"Elle se demande où tu seras dans 10 ans. Vas-tu être encore aux études ou bien auras-tu trouvé un travail stable? Seras-tu seule ou un début de famille se présentera à toi? Voyageras-tu partout dans le monde avec le travail que tu rêves d’exercer?..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Valeurs
Treat people with kindness
"...J’adore pouvoir les aider et leur donner des conseils. J’imagine que vous avez tous déjà entendu l’expression de faire une bonne action par jour, et je prends cette phrase avec une grande importance. Mon but premier dans la vie est de toujours agir avec respect..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Amitié , Réseaux sociaux
Online friends
''...Ces amis ne remplaceront jamais les amies que j’ai à l’école, mais elles ont une place très importante dans mon cœur et je les remercie de mettre encore plus de soleil dans mes journées! ''
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Anxiété , Passions
Une chance que je t’ai
"...Même si ça me fatiguait d’étudier autant, tu m’as permis d’avoir les meilleures notes que je pouvais avoir. Amie, tu m’as suivie aussi avec tous mes déboires familiaux...."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
2020-2021
Crise mondiale Covid-19 , École
Hommage à nous, les élèves
"...La rentrée était effrayante. Nous ne savions pas vraiment comment elle allait se dérouler et quelles seraient les règles précises que nous allions avoir à affronter. Nous sommes venus à l’école dans l’ignorance..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Émotions , Rêves
Mes espoirs pour 2021
"...Je souhaite qu’ils se rendent compte de la manière dont nous avançons, ce n’est certainement pas comme ça que nous allons nous en sortir rapidement. J’essaie de ramasser un peu d’espoir par-ci et par-là pour avoir un bel été..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Passions , Persévérance
Balance ton sport
"...on m’avait parlé du cheerleading, mais ce que je voyais, c’était l’image des adolescentes populaires qui dansaient avec des “pom-poms” au match de football. Cette image ne m’intéressait pas du tout..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Image corporelle , Pression sociale
Les standards de beauté
"...les réseaux sociaux nous créent des complexes inexistants en nous imposant des standards de beauté irréalistes..."