Tous les articles de
Alycia Larose
Mon prénom est Alycia et j’ai 16 ans. Je suis une élève de 5e secondaire. L’an passé, j’ai eu la chance énorme de pouvoir participer à l’expérience de La deMOIs’aile. Cette expérience m’a apporté énormément, de sentir que je pouvais faire une différence à travers les mots. Les mots guérissent les blessures. La deMOIs’aile m’a donné la chance de mettre à nu ma façon de voir les choses. Cette année est ma dernière au secondaire, j’aimerais pour la dernière fois faire une différence, pour une dernière fois être différente des autres. J’aimerais pouvoir, à travers mes écrits, toucher des adolescentes qui se sont toujours senties seules, j’aimerais qu’elles croient en elles de nouveau.
Voir tous les articles de la : École secondaire d’Amos – La Forêt

École , Persévérance
Les sauveurs mal jugés
"...Le seul endroit où j’étais bien, c’était près de mes profs qui m’inculquaient non seulement leurs valeurs, mais aussi comment devenir une bonne personne. Sans eux, je n’écrirais pas ce texte, car ce que je sais, c’est grâce à eux..."

École secondaire d’Amos – La Forêt
Intimidation , Persévérance
Les critiques et la perte de soi
"...Un jour, j’ai décidé que c’était terminé, de regarder ma vie s’effondrer devant moi et de ne rien faire. J’ai arrêté d’écouter ce qu’ils avaient à dire sur moi et je me suis donné le droit de me rendre mon bonheur..."

École secondaire d’Amos – La Forêt
Pression sociale , École
Les craintes de l’indépendance
"Nombreux sont ceux qui reçoivent la fameuse question où l’on nous demande : où te vois-tu dans 5 ans? Pour être honnête, on répond sans vraiment réfléchir parce que, à quoi bon se positionner sur ce point alors que c’est dans 5 ans..."

École secondaire d’Amos – La Forêt
Valeurs , Persévérance
Être moi : un parcours atypique
"...Moi je me souciais du prix de mes vêtements et de ce que j'avais dans mes lunchs, alors qu’elles se souciaient du nombre d’amies qu’elles allaient recevoir à leur anniversaire et quels seraient leurs cadeaux. Je n’ai jamais eu de fête d'anniversaire avec des amies..."

École secondaire d’Amos – La Forêt
2023-2024
Famille , Valeurs
Une famille hors du commun
"...Il y a 1 an et demi de ça, ma vie a basculé. En moins de 24h, j’avais changé de maison, de ville, de famille. Je suis arrivée chez de purs inconnus, effrayée et chamboulée..."

École secondaire d’Amos – La Forêt
Image corporelle , Émotions
Ma chirurgie
"...Puis le jour J arriva. Je me présentai à l’hôpital tôt le matin. Le chirurgien fit avec moi les derniers préparatifs à l’opération et j’ai vu mes seins triple G pour la dernière fois. Ils n’allaient certainement pas me manquer, mais ils avaient pris beaucoup de place dans ma vie durant tout mon secondaire..."

École secondaire d’Amos – La Forêt
Émotions , Valeurs
Le passé
"...La seule chose que je dois retenir, c’est que le passé ne détermine pas qui je suis, il me construit pour le futur..."

École secondaire d’Amos – La Forêt
Émotions , Santé mentale
Ne perdez jamais confiance en vous
"Il y a un an environ, un événement important a chamboulé ma vie. Ma vie d’adolescente, d’enfant. J’ai reçu un diagnostic que je ne connaissais pas et qui allait détruire chaque petite chose que j'accomplissais..."
