Tous les articles de
Jeanne Cantin
Mon nom est Jeanne Cantin, j’ai 17 ans et je suis en secondaire 5. J’aime écrire de temps en temps sur des sujets qui me tiennent à cœur et surtout de donner mon opinion. Je suis le genre de fille qui dans un argumentation ne va pas se taire et donner raison aux autres quand je sais que j’ai raison. Je suis têtue depuis que je suis enfant, pourtant je n’ai jamais trop aimé avoir toute l’attention sur moi, mais bon, m’obstiner est plus fort que moi. Comme je l’ai mentionné, j’écris de temps en temps et puis j’ai toujours gardé ça pour moi. Mais j’ai découvert La deMOIs’aile et je me suis dis : pourquoi pas. Mes amis m’encouragent à le faire et ma famille aussi. Comme je dit souvent ‘’Qui veut peu, peut peu’’. Alors je suis plus que prête à donner mes opinions.
Voir tous les articles de la : École secondaire Augustin-Norbert-Morin
2021-2022
Émotions , Amitié
Pensées
"...Ouvrant les yeux, emportée par la nostalgie, je prends mon cellulaire et je regarde les photos et vidéos de cet été. Une petite gang pas beaucoup, juste 4 ou 5 des fois, mais comme on dit: "De vrais amis, ça se compte sur les doigts d’une main."..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Crise mondiale Covid-19
J’avais 15 ans au début
"...Je me demande des fois où j'en serais s’il n’y avait pas eu cette pandémie. Peut-être que je n’aurais pas développé de l’anxiété, que je n’aurais pas passé par une mini-dépression..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Image corporelle , Estime de soi
L’étape d’une vie
"...En fait, je vivais du stress généralisé, j’en vivais partout dans n’importe quelle situation, même avec mes amis les plus proches. Je marchais dans un magasin et puis, ça tournait dans ma tête : les gens pensent quoi quand ils me voient..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Émotions
Dormir
"...il y a ces journées où l'on n’a vraiment pas le goût d’aller dans les bras confortables de Morphée parce qu’on ne veut pas que ça s’arrête. Si seulement on pouvait arrêter le temps et revivre ces jours à l’infini et ne jamais vieillir, rester jeune jusqu’à la fin des temps..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
2020-2021
Émotions , École
Le temps d’avant
"...Je trouve que l’époque de l’innocence est passée trop vite selon mon point de vue. Aussi, quand on vit un moment amusant, on ne s’en souvient plus vraiment après quelques jours, il ne nous reste que des flashs de certaines secondes..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Émotions , Valeurs
Être positif
"...je n’étais pas très positive à cause de la quarantaine, alors je me réfugiais beaucoup dans mon monde. Puis, après une discussion avec mon père qui m’a fait réaliser qu’il y avait du positif en le voyant d’un autre point de vue..."
École secondaire Augustin-Norbert-Morin
Émotions , Amitié
Vivre le moment présent
"...Est-ce que ça t’arrive des fois de t'asseoir en revenant de l’école ou, juste un soir comme ça, de vouloir pleurer sans aucune raison particulière?..."