Tous les articles de
Dana Delaby
Salut tout le monde, je m’appelle Dana Delaby, cette année est ma 2e année avec la deMOIs’aile. J’ai 16 ans et j’étudie à l’école secondaire de Mirabel. Pour moi, l’écriture a toujours pris énormément de place dans ma vie. Selon moi, il faut toujours se dépasser, donc pourquoi pas commencer par continuer de faire partie de la deMOIs’aile? Ce blog me permet de m’exprimer et de dire réellement ce que je pense. Sans aucune frontière.
Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel
2019-2020
Amour , Valeurs
S.A.F.E.
''...Certains pensent qu’une relation sentimentale implique obligatoirement des bisous non stop, des câlins intenses tout le temps, des « date » supposément romantiques à n’en plus finir et des soirées torrides tous les weekends...''
École secondaire de Mirabel
Image corporelle , Pression sociale
Un moi avec un grand M
"...Je me pose des questions que certaines ne se poseront surement jamais. Est-ce que je peux porter ci ou ça ou est-ce que je vais passer pour une coincée ou une fille trop dévergondée?..."
École secondaire de Mirabel
Pression sociale
Ces étiquettes
''La nature fait en sorte que tous les hommes sont semblables… mais la vie les rend différents. Et les groupes sociaux les séparent.''
École secondaire de Mirabel
2018-2019
Valeurs , Estime de soi
Ma face cachée
"...Nous avons tous une face cachée que l’on refuse de montrer aux autres. ..."
École secondaire de Mirabel
Émotions , Passions
Once upon a time
"...On vit dans un monde de préjugés, dans un monde où tu ne peux être toi-même sans risquer de te faire juger..."
École secondaire de Mirabel
École , Persévérance
Goût à la vie
"...Je faisais toujours d’immenses fautes d’orthographe et mon ancienne institutrice n’aimait pas ce que j’écrivais, alors elle me faisait couler. Pour la première fois, j’avais décroché un 91% en écriture..."
École secondaire de Mirabel
Émotions , Passions
Mon jardin, moi, c’est mon esprit
"...Mon jardin, moi, c’est mon esprit. Tout le monde connait sûrement l’expression «Tu es dans la lune?» Eh bien moi, je tombe souvent dans la lune pour la seule et unique raison que cela me permet d’entrer dans mon jardin secret..."
École secondaire de Mirabel
Santé mentale , Passions
La douleur
"...J’ai eu beaucoup de mal à avouer ce que je faisais, j’arrivais à cacher mes marques par des manches longues ou bien des vestes, mais ma peine non. J’avais beau essayer de le vouloir, mais mes amis les plus proches arrivaient à lire ma détresse..."