Aimez notre page
Suivez nous sur



École Secondaire Liberté Jeunesse

Tous les articles de

Ariane Laurin

Salut! Je m’appelle Ariane Laurin, j'ai 16 ans et je suis en 5e secondaire à l’école secondaire Liberté-Jeunesse. Je suis une personne souriante, toujours là pour booster les journées des autres en faisant des blagues ou des actions pas toujours drôles, mais au moins, je réussis à leur mettre un sourire dans le visage. Je suis une personne énergique et j’adore les défis. Donc, c’est pour cela que j’intègre La deMOIs’aile une deuxième fois. Pour moi, ce projet nous permet de mettre des mots sur ce qu’on peut ressentir et montrer à nos lecteurs notre style d’écriture et notre parcours de vie. Je serai extrêmement fière de me faire lire et d'apporter au moins un point positif aux personnes qui en ont besoin. Je suis aussi une personne extravertie, donc je n’ai pas peur de parler de ce que j’ai sur le coeur et de donner mon opinion en toute délicatesse, sans blesser ou faire disparaître l’opinion des gens, car ce n'est pas une question de qui a la meilleure opinion, mais d’être équitable à notre façon.

 

Voir tous les articles de la : École Secondaire Liberté Jeunesse

Ariane Laurin
Crise mondiale Covid-19

Chère année 2022

"...Ces moments de repos forcés pour me ressourcer, pour avoir de nouveau la force de continuer. Aussi, j’ai compris que l’adaptation aux changements n’est pas si facile, mais possible..."

Ariane Laurin - École Secondaire Liberté Jeunesse
Ariane
École Secondaire Liberté Jeunesse
LGBTQ+ , Pression sociale

Suis-je la même?

« Récemment, deux mois après avoir eu mes 16 ans, j'ai décidé de changer. Changer pour être la personne que je voulais vraiment être. Depuis mon secondaire 3, je me forçais à m'habiller comme s'habillerait une fille..."

Ariane Laurin - École Secondaire Liberté Jeunesse
Ariane
École Secondaire Liberté Jeunesse