Récemment, deux mois après avoir eu mes 16 ans, j'ai décidé de changer. Changer pour être la personne que je voulais vraiment être.
Depuis mon secondaire 3, je me forçais à m'habiller comme s'habillerait une fille. Donc, jean serré, chandail court, tout ça pour entrer dans la norme, car une fille n’était pas une fille si elle s'habillait comme un garçon.
Après avoir joué un personnage et m'être déguisée pendant une bonne partie de ma vie, j’ai décidé de changer. Avec le temps, j’ai appris à m’aimer et à avoir confiance en moi, ce qui m’a beaucoup aidée à m'accepter comme je suis.
Donc, en juillet 2021, j’ai enfin décidé de me couper les cheveux « comme un garçon », me diraient les gens autour de moi, mais pour moi, les cheveux courts sont une façon d’être bien et je me sens moi-même malgré les insultes et les préjugés que je reçois. Je suis une fille masculine, je me sens bien dans les vêtements qui sont genrés « garçon ».
Maintenant, je m’assume, j’aime les filles. Vous avez bien lu, j’aime les filles et ça aussi, c’est normal. Je suis la même petite fille ou la même personne que vous avez connue avant mes 16 ans. L’orientation sexuelle NE change PAS une personne, l’amour reste le même malgré les préjugés.
Ariane