Certaines personnes souffrent d’anxiété et malheureusement, j’en fais partie. Alors, j’ai décidé de vous montrer l’envers du décor, le côté sombre qui peut dévorer ta joie en un claquement de doigt. C’est ce sentiment de perdre le contrôle vis-à-vis d'une situation que tu ne peux même pas contrôler.
Je ne compte même plus les fois où je dors à peine quatre heures par nuit tellement c'est persistant. Les cernes qui entourent mes yeux ne sont pas dus au manque de sommeil à cause des jeux vidéos ou même du téléphone. Elles sont causées par le hamster qui continue de rouler dans ma tête jour et nuit. Elles sont aussi causées par les crises d’angoisse en pleine nuit.
Ce qui est difficile avec l’anxiété, c’est qu’elle vient avec un manque de confiance tellement immense que tu ne sais même pas si tu devrais aller le rechercher au fond du puits où tu l'as échappé. Le regard des autres te semble tellement puissant qu’il te prend par la gorge jusqu’à en avoir de la difficulté à respirer. Sentant les larmes monter, ton corps perd le contrôle, tu te sens comme si tu étais le centre de l'attention. Tandis qu'en réalité, il n’y a pas de mauvaise intention, ce n'est qu’un regard normal, mais qui te semble aussi dangereux qu’un lion affamé.
L’anxiété peut se gérer, tu peux aussi travailler sur toi-même. Voir les choses différemment t'aide à enlever une partie de toi qui te semble familière, mais aussi étrangère, car elle ne te ressemble pas.
Bref, elle t’en fait voir de toutes les couleurs, mais surtout, elle te fait voir la vie intensément. Par exemple, une personne anxieuse peut regarder une souris en imaginant un énorme éléphant. Tandis qu'une personne ne souffrant pas d'anxiété voudrait aller la prendre dans ses mains, car elle ne voit pas les choses de la même façon.
Ariane