Aimez notre page
Suivez nous sur



École Secondaire Liberté Jeunesse

Chère année 2022
Crise mondiale Covid-19

Chère année 2022

Puisque nous allons vivre une année ensemble, j'aimerais te partager mes craintes pour que tu en apprennes davantage sur moi et que nous puissions voir ensemble ce qui pourrait se passer de positif cette année.  

Comme tu le sais, l’année 2021 a été très spéciale pour l’ensemble de la population, mais elle m'a fait réaliser une chose en particulier. Par exemple, grâce à la pandémie, être loin de mes amies m’a fait réaliser que j’avais besoin de ces moments, seule. Ces moments de repos forcés pour me ressourcer, pour avoir de nouveau la force de continuer. Aussi, j’ai compris que l’adaptation aux changements n’est pas si facile, mais possible.

Pour cette année, je t'en prie ne me lâche pas. Nous devons avancer main dans la main pour y arriver. 

Sans toi, j’ai peur de ne pas réussir à retrouver la motivation que j’avais en 2021. Sans toi, j’ai peur de vivre dans une pandémie mondiale en avançant, seule, dans l’ombre. Malgré ces inquiétudes, j’ose espérer que tu seras plus positive et plus motivante que la dernière année.  

Je souhaite donc de passer une excellente année remplie de bons souvenirs et de grandes surprises. 

En toute amitié,

 

Ariane Laurin

Ariane Laurin

Salut! Je m’appelle Ariane Laurin, j'ai 16 ans et je suis en 5e secondaire à l’école secondaire Liberté-Jeunesse. Je suis une personne souriante, toujours là pour booster les journées des autres en faisant des blagues ou des actions pas toujours drôles, mais au moins, je réussis à leur mettre un sourire dans le visage. Je suis une personne énergique et j’adore les défis. Donc, c’est pour cela que j’intègre La deMOIs’aile une deuxième fois. Pour moi, ce projet nous permet de mettre des mots sur ce qu’on peut ressentir et montrer à nos lecteurs notre style d’écriture et notre parcours de vie. Je serai extrêmement fière de me faire lire et d'apporter au moins un point positif aux personnes qui en ont besoin. Je suis aussi une personne extravertie, donc je n’ai pas peur de parler de ce que j’ai sur le coeur et de donner mon opinion en toute délicatesse, sans blesser ou faire disparaître l’opinion des gens, car ce n'est pas une question de qui a la meilleure opinion, mais d’être équitable à notre façon.

 

Ariane Laurin - École Secondaire Liberté Jeunesse