Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel
Tous les articles de

Léa Baron

Bonjour, je m’appelle Léa Baron, j'ai 17 ans et je suis en dernière année du secondaire à l’école secondaire de Mirabel. Je me décrirais comme une personne dynamique et toujours présente pour les autres. Une des raisons pourquoi je voudrais faire partie de La deMOIs’aile, c’est parce que j’ai réalisé avec le temps que j’étais une personne qui écoutait beaucoup les autres de comment ils se sentaient, mais que moi, j’avais beaucoup de difficultés à exprimer mes émotions. J’ai trouvé en l’écriture un chemin qui me facilite la communication avec mes proches sur ce que je vis, mais aussi un moyen de m’exprimer tout en prenant le temps de choisir chaque mot que j’utilise afin de pouvoir réellement exprimer ce que je veux dire. J’ai donc envie de pouvoir partager ce que je désire exprimer.

Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel

Léa Baron

2022-2023

Persévérance , Estime de soi

La réussite...

"...Je suis de ces élèves qui ont beaucoup d’absences et je fais partie des élèves qui ont redoublé une année. Des embûches, des déceptions, des échecs et tout ce qui vient avec, j’en ai eus..."

Léa Baron - École secondaire de Mirabel
Léa
École secondaire de Mirabel
Anxiété , Persévérance

Ce je ne sais quoi

''Le matin, je rentre en classe comme si, la veille, les larmes n'avaient pas coulé, comme si cette nuit, j'avais réussi à fermer l'œil sans me réveiller. Ce je-ne-sais-quoi ne se voit pas, mais c'est pourtant ce qui m'angoisse...''

Léa Baron - École secondaire de Mirabel
Léa
École secondaire de Mirabel
Famille , Passions

Mes premiers pas de danse

"...Après son départ, j’ai longtemps dansé. J’ai dansé pour bouger, j’ai dansé pour exprimer des émotions,  j’ai dansé pour évacuer cette tristesse que j’avais suite à son départ, j’ai dansé pour oublier, mais aussi pour me souvenir..."

Léa Baron - École secondaire de Mirabel
Léa
École secondaire de Mirabel