La réussite…. ce mot qui signifie tellement pour quelques-uns et si peu pour d'autres. Pour ma part, ce mot m’était avant très peu familier. Dans le passé, autant au niveau scolaire, sportif ou relationnel, il n’y avait que la performance. La réussite n'avait pas sa place.
Je suis de ces élèves qui ont beaucoup d’absences et je fais partie des élèves qui ont redoublé une année. Des embûches, des déceptions, des échecs et tout ce qui vient avec, j’en ai eus. Je fais partie des élèves qui ont souvent eu envie d'arrêter, de tout lâcher et de tout abandonner.
Par contre, aujourd’hui, je suis en secondaire 5 et ça veut dire que bientôt, j'aurais mon diplôme… enfin! Aujourd'hui, chaque jour où je ne veux pas aller à l'école, j'ai des amis qui me soutiennent afin que j'y aille, même si ce n'est pas toujours avec le sourire. Être présente à la majorité de mes cours est une de mes réussites.
Aujourd'hui, je peux enfin dire que je réussis. Ce n’est pas facile et c’est même parfois assez frustrant, mais malgré tout, je tiens compte de mon cheminement et de tous les efforts que j'ai mis durant toutes ces dernières années et je constate que derrière chaque résultat, bon ou mauvais, il y a une petite réussite. Cette réussite, c’est comme ma motivation, mon petit coup de pouce à moi-même. Une de mes réussites est ma fierté, la fierté que j'ai enfin trouvée envers moi-même.
Léa