Tous les articles de
Léa Roy
Bonjour à tous! Je m'appelle Léa Roy, j'ai 16 ans et je suis en 5e secondaire à l'école secondaire de Mirabel. J'ai déjà participé à la deMOIs'aile l'année dernière et celle d'avant et me revoici encore cette année pour partager avec vous mes expériences personnelles. Je suis heureuse de participer à la deMOIs'aile une fois de plus pour découvrir et apprendre de nouvelles choses!
Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel
2022-2023
Passions , Rêves
Le pouvoir des mots
"...À l'inverse, je déteste le mot <adieu>. Moi, je l'entends en deux mots: <à dieu>. Comme si on remettait au ciel la chance de se revoir. Je préfère dire <à nous>..."
École secondaire de Mirabel
Passions , Estime de soi
Rayon de soleil
''...Cet été, la nuit a pris fin. Le premier rayon de soleil a fait surface et la chaleur de celui-ci a réchauffé mon coeur...''
École secondaire de Mirabel
2021-2022
Famille
Cher frère
"... Même si tout n'a pas toujours été rose dans notre relation frère/soeur, tes idées folles, tes blagues nulles qui en devenaient drôles, tes conneries et tes réflexions sur l'humanité m’ont manqué. ..."
École secondaire de Mirabel
Intimidation , École
Aujourd'hui, je dénonce!
"...On s'est moqué de mon poids, de mon apparence. On m'a insultée, fait des remarques sur la façon dont je m'habillais, où je mangeais à la pause du dîner, les personnes avec qui je trainais, on a même fini par insulter ma famille. J'aurais tellement voulu leur dire en pleine face..."
École secondaire de Mirabel
Amitié , École
Secondaire avec un grand S
"...Je me retrouvais plongée dans un univers inconnu au bataillon. Pourtant, regarde-moi maintenant: j'ai un merveilleux cercle d'amis, j'ai découvert plein de trucs sur moi, j'ai vécu des aventures loufoques et je suis même en train d'écrire un texte sur le secondaire..."
École secondaire de Mirabel
Orientation sexuelle , LGBTQ+
Chers parents, laissez-nous aimer!
"...Lesbienne, gay, bisexuel, pansexuel, asexuel… je pourrais passer des heures à toutes vous les nommer. "Les garçons, c'est fait pour plaire aux filles, et les filles aux garçons". Chers parents, vous n’en avez pas marre de nous dicter quoi faire chaque fois que l'occasion vous est présentée?..."