Aimez notre page
Suivez nous sur



École secondaire de Mirabel

CJE Mirabel PREL Québec
Cher frère
Famille

Cher frère

Aujourd'hui, j'aimerais faire une dédicace à mon frère qui a toujours été présent pour moi dans les moments difficiles. 

Tu m'as soutenue, aidée, conseillée et tu as été là chaque fois que j'avais besoin de soutien. Il y a quelques mois, tu as déménagé pour tes études. Et, jusqu'à maintenant, je n'avais jamais ressenti un vide aussi grand face à l'absence de quelqu'un. Même si tout n'a pas toujours été rose dans notre relation frère/soeur, tes idées folles, tes blagues nulles qui en devenaient drôles, tes conneries et tes réflexions sur l'humanité m’ont manqué. 

Il y a quelque temps, tu es rentré et je n'ai jamais autant été heureuse de retrouver quelqu'un. Malgré nos chamailleries à l'enfance et notre incapacité à bien s'entendre lorsque nous étions plus jeunes, nous avons fini par nous tolérer et nous nous entendions même très bien. Je t'ai toujours admiré et tu as été pour moi un modèle à suivre depuis longtemps. 

Vois-tu, lorsqu'on était jeune, et je pense savoir que c'est aussi le cas pour la majorité des frères et sœurs, on se détestait beaucoup. Surtout parce que c'était toujours toi qui te faisais sermonner même si tu n'avais rien fait et que tu me le faisais payer. Aussi, on voulait tous les deux avoir l'attention des parents, mais plus les années passent, et plus on s’est rapproché et je suis très contente de voir qu'on a maintenant un lien qui ne pourra jamais être brisé. 

J'espère sincèrement le garder aussi longtemps que possible avec toi parce que, un frère, ça ne se remplace pas. Je suis très reconnaissante envers la vie de m'avoir offert un frère comme toi et je te remercie de me soutenir après tant d'années. 

Je suis heureuse de te revoir parmi nous, tu m'avais manqué, mon frère.

Léa