Tous les articles de
Carolina Aleksitch - Cozer
Salut! Je m'appelle Carolina, j'ai 16 ans et je suis une élève de 5e secondaire à l'école secondaire de Mirabel. J'aimerais faire partie du projet La deMOIs'aile parce que j'ai toujours été passionnée par l'écriture et je trouve que ce serait une manière amusante de pratiquer mon français, puisque ce n'est pas ma première langue.
Voir tous les articles de la : École secondaire de Mirabel
2022-2023
Valeurs
La beauté du contraire
"Pour que les choses existent, elles doivent avoir une fin. Nous ne comprenons le concept de la vie que grâce à la mort. Nous ne comprenons le concept d'amour qu'à cause de la haine. Nous ne comprenons le concept de tout qu'à partir de rien..."
École secondaire de Mirabel
Valeurs , École
Un système scolaire pas efficace
"...C'est une erreur pédagogique d'avoir 30 enfants avec des forces, des besoins et des rêves différents dans une même classe et de leur enseigner les mêmes matières de la même manière en espérant qu'ils aient tous les mêmes résultats..."
École secondaire de Mirabel
2021-2022
Valeurs , Diversité culturelle
Saudades
"...Dans ma langue maternelle, le portugais, ce mot décrit le sentiment de nostalgie provoqué par l'absence de quelque chose, de quelqu'un, d'un lieu ou le désir de revivre des expériences, des situations ou des moments passés..."
École secondaire de Mirabel
Amour
Ce sentiment d'Amour
"...une chose est sûre : il nous fait vivre plusieurs émotions en même temps, qu'elles soient positives ou négatives. Il arrive délicatement et grandit rapidement, en prenant forme, il occupe une belle place dans nos cœurs..."
École secondaire de Mirabel
Diversité culturelle
Fière d'être Brésilienne
"...Personne n’est né prêt à abandonner tout ce à quoi il est habitué dans l’espoir d'une vie meilleure. Mettez-vous dans cette situation pendant un bref instant : que ressentiriez-vous si, du jour au lendemain, vous arrêtiez d'entendre votre langue maternelle dans la rue..."
École secondaire de Mirabel
Passions
Ce qui me passionne
"... Être capable de garder un moment pour toujours est fascinant pour moi. Des moments que l'œil nu ne serait pas capable de remarquer ou des moments qu'on pensait ne pas être si importants, jusqu'à ce qu'ils se terminent..."